Le Directeur général d’Eneo Patrick Eeckelers a remis sa démission ce 26 juin 2023 a appris la rédaction de Camerounweb ce jour. Ce dernier après 1 an et un peu plus de 3 mois après sa prise de fonction comme directeur général d’Eneo aura jeté l'éponge sous de vives critiques.
En effet, Patrick Eeckelers a officiellement remis sa démission ce 26 juin 2023 lors de la session extraordinaire du conseil d’administration d’Eneo tenue à Yaoundé.
Dans le communiqué annonçant son départ de la tête de l’entité, le département de communication du groupe indique que Patrick Eeckelers qui a rejoint Eneo en janvier 2022 en tant que conseiller spécial avant de devenir directeur général en mars 2022 « s’est concentré sur la signature d’une nouvelle convention collective et sur l’excellence opérationnelle, en améliorant la gestion financière et en pilotant les indicateurs de performance d’Eneo » lit-on.
Le nom du nouveau directeur général est surtout révélé. Ce sera désormais Hamine Homman Ludiye. Il a rejoint la société en 2021 en tant que directeur général adjoint chargé de la production, avant d’être nommé en 2020 administrateur d’Eneo. Il est ingénieur en énergie diplômé de l’Ecole Polytech de Nantes et titulaire d’un Master de l’IAE Nancy School of Management et d’un Executive Master en innovation et nouvelles technologies de l’Ecole Polytechnique de Paris. C’est à lui qu’il reviendra de relever les défis qui attendent ENEO au Cameroun, il y a en primeur la disponibilité de l’énergie électrique dans les ménages, indique Lebledparle.