Il est vrai que Samuel Eto'o Fils se trouve dans un véritable bourbier. Le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a tous les problèmes du monde entier depuis que des notes vocales dans lesquelles on l’entend parler avec Valentine Nkwain (dirigeant du club Victoria United) ont fuité.
La Confédération africaine de football (CAF) 'vomit' sur le boss de la fédé, et le Tribunal arbitral sportif (TAS) en a fait autant, voire plus fort.
La première instance a ordonné l’ouverture d’une enquête exclusive pour déterminer si l’ancien joueur du Football Club Barcelone est coupable des faits qu’on lui reproche.
Et la deuxième institution a rendu ses verdicts défavorables à la Fecafoot dans de nombreuses affaires qui l’opposent à des parties comme Guibai Gatama, Pierre Semengue, certains clubs du championnat, pour ne citer que ceux-là.
Mais tout bien réfléchi pour l'aura Kameni qui n’a pas souvent tort, un très grand avenir attend Samuel Eto'o Fils. Elle écrit sur les réseaux sociaux tout ce qui suit.
« Vous êtes toujours en train de faire le kongossa sur Samuel ou je ferme ma gueule ? C'est lorsqu'il sera nommé ministre que vous allez comprendre. Pour l'instant vous êtes trop dans vos émotions habituelles.
Je vous avais prédit il y a de cela des années que ce garçon serait président de la Fecafoot, vous ne parlez pas de ça. Vous venez guetter mes failles. Maintenant je vous dis de laisser ce garçon en paix. En vérité et en vérité vous n'aurez que vos yeux pour voir.
Samuel n'est pas sans défense. Souvenez-vous de Momo le Dschang, on en parle ? Laissez Samuel en paix et faites vos combats ailleurs. C'est Paul Biya et ses ministres qui ont mis le Cameroun à genoux. Ce n'est pas lui. Il est victime d'un système établi ».