EXCLUSIF : terrifiée, Ndoki a craqué et giflé Kamto en prison de Kondengui (vidéo)

Video Archive
Thu, 16 Jun 2022 Source: www.camerounweb.com

• Michelle Ndoki et Maurice Kamto se disputent la tête du MRC

• Les membres du parti auront l’opportunité de trancher en 2023

• Pour le moment, place aux révélations



Un duel entre Michelle Ndoki, militante du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) et Maurice Kamto, actuel président du parti, se profile. A quelques années de l’élection présidentielle, les membres décisionnaires du parti vont devoir choisir celui ou celle qui les représentera face à Paul Biya ou le/la candidat.e que le RDPC choisira.

Aujourd’hui, les deux amis d’hier sont devenus un poids l’un pour l’autre, et dont il faut se défaire. Mais encore, les relations entre Michelle Ndoki et Maurice Kamto n’étaient pas au beau fixe depuis que l’avocate camerounaise a été incarcérée en 2019.

De mémoire, le journaliste Romaric Tenda, ancien présentateur de l’émission "7 minutes pour convaincre ", sait grâce à une confidence de Paul Eric Kingue (ancien maire de la commune d’arrondissement de Njombe-Penja) que Michelle Ndoki a donné une bonne gifle au président du MRC, Maurice Kamto, lorsque les deux personnes étaient incarcérées à la prison centrale de Kondengui en 2019.

Jeudi le 16 juin 2022, il est revenu sur cet épisode, dans un direct qu’il a fait sur sa page Facebook : « La personne qui a vendu le combat du MRC en interne est dans leur parti politique, mais ils ne savent pas. Par la suite, Paul Eric Kingue m’a donné certaines informations précises sur Me Michelle Ndoki que moi-même j’ai vérifiées. Paul Eric Kingue dit : « est-ce que vous s’avez qu’en prison un jour, Michelle Ndoki a giflé Maurice Kamto, c’est nous qui avions couru avec Me Nzongang pour lui dire non. Tu ne touches pas le leader devant nous ».

Romaric Tenda ne s’est pas arrêté à cette information précieusement cachée jusqu’ici : « Paul Eric Kingue précise qu’elle avait giflé Maurice Kamto parce qu’elle avait craqué. Elle disait que c’est à cause de lui qu’elle se retrouvait en prison avec tous les autres. Et que c’est à cause de lui qu’elle se retrouvait loin de ses enfants et de sa famille ».

Les bruits qui couraient et selon lesquels les leaders du MRC auraient supplié le RDPC de les libérer ont par ailleurs été confirmés par Paul Eric Kingue : « L’information selon laquelle, les dirigeants du MRC avaient écrit une lettre pour demander pardon à l’Etat du Cameroun était une bonne information. La personne qui a rédigé cette lettre dans laquelle elle demandait pardon c’est Me Michelle Ndoki ».

Aussi, l’ancien maire a confié au journaliste qu’ils étaient tous en prison, défendus par un collectif d’avocats, « mais l’unique personne qui n’avait pas le même avocat que nous c’est Me Michelle Ndoki. L’avocat de Me Michelle Ndoki quand elle était en prison, c’était Me Asira ».

Eu égard à tout ce qui précède, il est donné à tout le monde de constater, à la lumière de ces révélations, que Michelle Ndoki n’a pas pu supporter d’être en prison et a utilisé les derniers recours qui lui restaient pour sortir, quitte à ridiculiser le président et le parti.

Source: www.camerounweb.com