• Elle a pu s’échapper
• Elle se confie
• Le drame s’est produit vers 2 heures du matin selon elle
Dans un élément qui vient de nous parvenir à la rédaction de Camerounweb, une des serveuses encore sous le choc nous livre le récit de la folle nuit qui vient de couter la vie à plusieurs personnes dans la boite de nuit Livs à Bastos dans Yaoundé.
Selon elle, l’incendie a commencé au niveau du plafond et eux tous pensaient à une nouvelle décoration. C’est après que les flammes ont commencé par tomber qu’ils se sont rendus compte.
« Je suis là-bas en tant que serveuse. J’ai perdu en moyenne 10 collègues. Ce que j’ai vécu, je ne peux pas le dire. Ça s’est passé vers 2 heures du matin. J’ai pu partir, c’est maintenant que j’arrive à la maison », confie la rescapée encore sous le choc.
Le Cameroun est frappé par un drame en pleine Coupe d’Afrique des Nation. Alors que c’est une période de fête, plusieurs familles vont devoir pleurer leur mort. Comme nous le soulignions, une violente explosion est survenue cette nuit dans un Snack Bar dénommé Livs à Yaoundé. Le premier bilan est très lourd. Il fait état d’une douzaine de morts sur le champ. Alerté, une forte délégation ministérielle s’est dépêchée sur les lieux.
Alors que les blessés gisaient dans le sang avec l’aide des secours et que l’on évacuait les morts, une forte délégation est arrivée sur place dans la nuit. L’on a noté la présence effective d’Atanga Nji, Ministre de l'Administration Territoriale et de René Emmanuel Sadi, en charge de la communication.
En dehors des ministres, certains témoins ont également aperçu le préfet et le du maire de Yaoundé 1er Jean Marie Abouna.
Ils étaient venus s’enquérir de l’état de la situation afin de prendre des mesures urgence pour juguler ce drame.