Le démarrage des travaux a eu lieu ce lundi 09 janvier 2023 à la faveur d'une cérémonie officielle dans la salle de fêtes Ludwig Schick en présence des autorités locales. Au coeur de cette rencontre, " Les défis de l'annonce de l'Évangile aujourd'hui selon la Constitution Praedicate Evangelium".
Les prises de parole des différents intervenants parmi lesquelles celle du Maire de la ville de Bertoua ont traduit la volonté de tous de bâtir une société juste où il fait bon vivre. Le premier magistrat municipal de la ville hôte, a émis un souhait ; celui que les travaux menés par les évêques apportent un changement pour le bien des populations. Monseigneur Philippe Alain MBARGA, évêque du diocèse d'Ebolowa et Vice-Président de la Conférence épiscopale Nationale à son tour n'a pas manqué de souligner ce vœu profond: que la fécondité des échanges apportent des fruits pour répondre aux défis de l'annonce de l'Évangile aujourd'hui. Monseigneur Andrew FUANYA NKEA, Président de la Conférence Épiscopale Nationale a quant à lui, dénoncé la vie chère qui étrangle les populations, et les guerres qui mettent en mal la paix dans le pays. Au cours de ces moments de réflexion, les prières seront élevées pour la paix au Cameroun et dans le monde entier.
Dans un esprit de communion avec la communauté chrétienne, une messe a été célébrée à la paroisse Notre Dame de Fatima de Nko'ovos. Évêques, prêtres et laïcs ensemble pour une Eglise-famille de Dieu.