Équipe nationale : Sacha Boey révèle ce que Song dit aux binationaux pour les faire venir

Le sélectionneur et manager des Lions indomptables

Tue, 20 Jun 2023 Source: www.camerounweb.com

En sa qualité de sélectionneur et manager des Lions indomptables du Cameroun, Rigobert Song Bahanag a le devoir de discuter avec les joueurs qu’il aime voir sous les couleurs de l’équipe nationale. Il doit les convaincre avec son projet, leur donner des raisons suffisantes de choisir le Cameroun plutôt que d’autres pays.

Et quand il n’y arrive pas, c’est que soit son projet pour les Lions est bancal, soit il n’a pas l’art de convaincre. Sacha Boey (arrière droit au Galatasaray SK) fait partie des binationaux auxquels Rigobert Song Bahanag fait la cour.

Mais comme plusieurs autres, Sacha Boey hésite à venir. Le talentueux footballeur a abordé sa rencontre avec Rigobert Song Bahanag et confié des choses.

Il explique que « J’ai mangé durant deux (02) heures avec lui. C’est une très belle personne qui m’a très vite compris. Je lui ai tenu le même discours, il m’a même proposé d’organiser un voyage au Cameroun pour que j’apprenne de plus près ce que représente ce beau pays ».

Mais aussi, « il ne m’a pas mis la pression, ne s’est pas braqué. Il a de l’expérience, il sait se mettre à la place d’un binational. Un grand merci à lui », dit Boey.

La vie de Song n'a pas toujours été rose

L’ami du président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) Samuel Eto'o Fils est passé par des étapes très difficiles comme l’accident vasculaire cérébral (AVC) dont il s’est heureusement remis.

Mais ça c’est récent. Dans sa jeunesse, l’ancien capitaine des Lions indomptables a vécu des étapes difficiles lorsqu’il venait de quitter le centre de formation au Cameroun pour aller se faire une place à l’étranger.

Le journaliste et directeur général des médias du groupe L'anecdote Bruno Bidjang a publié la vidéo dans laquelle on entend le coach Rigobert Song Bahanag raconter lui-même son passé. « Écoutez l’incroyable histoire de Rigobert Song Bahanag », a écrit Bruno Bidjang le proche de Jean-Pierre Amougou Belinga.

Source: www.camerounweb.com