L'annonce vient d'être révélée. Le Cameroun va se dorer d'une clinique de diagnostic rapide pour des évacuations sanitaires.
Ce projet implique un partenaire de taille qui est la Turquie. Cela suggère que ce projet est considéré comme important et peut avoir un impact significatif sur les soins de santé et les évacuations sanitaires au Cameroun.
En effet, selon les derniers chiffres, au moins 1168 dossiers d’évacuations sanitaires ont été déposés en février 2022 au Ministère de la santé.
L'ambassadeur de la Turquie au Cameroun, Volkan Isikçi, lors de sa rencontre avec le ministre de la Santé publique (Minsanté), Manaouda Malachie, le vendredi 27 janvier dernier à Yaoundé, les deux personnalités ont discuté des contours du projet de construction d’une clinique de diagnostic rapide afin de limiter au maximum les évacuations sanitaires payées par les fonds publics.
M. Manaouda Malachie affirme avoir limité ces évacuations vers l’étranger parce que le système de santé national est à même de prendre en charge ces cas.