• Les Camerounais souffrent d’eau et d’électricité
• L’Etat a fait appel à une société indienne pour la réalisation des systèmes d’approvisionnement en eau potable dans 20 centres semi-urbain
• Gaston Eloundou ne veut pas signer les accords
Depuis plusieurs mois, les populations camerounaises sont privées d'électricité et même parfois d'eau.
Cet acte de coupure devenu très récurrent, affecte le quotidien des paisibles citoyens.
Depuis des semaines, le ministre de l’eau et de l’énergie, Gaston Eloundou refusait de signer les contrats avec la société indienne WPIL Limited dans le cadre de la construction des systèmes d’approvisionnement en eau potable dans 20 centres semi-urbain.
Ce dernier a été sommé par le cabinet civil, qu'il le veuille ou pas, de s’exécuter avant le 31 mars 2022.
Dans un courrier dont l’objet est « Information sur l'existence d'obstacles à la réalisation effective du projet de conception, réhabilitation et de construction des systèmes d'approvisionnement en eau potable à mettre à la consommation du public dans 20 centres semi-urbains et demande d'intervention », le ministre d’Etat Mvondo Ayolo a sommé le ministre Essomba de prendre toutes les dispositions nécessaires pour signer le contrat.
« En vous faisant tenir copie de la correspondance de la Société Indienne WPIL Limited, dont l'objet est visé en marge, j'ai l'honneur de vous demander de bien vouloir prendre toutes les dispositions nécessaires pour la conclusion des contrats, afin que notre pays ne perde pas le crédit prévu pour la réalisation de ces projets. Vous voudrez bien me rendre compte de vos diligences pour la Très Haute Information du Chef de l'Etat », indique-t-il.
En effet, le ministre de l'eau et de l'électricité, ne voyait pas ces signatures d'accords comme la solution miracle. La queue entre les jambes, Gaston Eloundou a convoqué une conférence de presse ce jeudi à l’immeuble ministériel n°1.
Le Ministre de l'Eau et de l'Énergie, Monsieur Gaston ELOUNDOU ESSOMBA, informe l'opinion publique qu'il donnera une conférence de presse le jeudi, 31 mars 2022 à 16H30 à la cinémathèque de l'immeuble Ministériel N°1. Ladite conférence de presse portera sur les mesures prises par le Gouvernement pour améliorer l'approvisionnement en eau et en électricité. Les journalistes de la presse nationale et internationale sont invités à prendre activement part à cette importante rencontre, lit-on dans un communiqué de Radio Diffusion.