Ebola : Un vaccin pour 400 personnes au Cameroun

Ebola Equipment Photo d'archive utilisée juste à titre d`illustration

Sat, 31 Oct 2015 Source: koaci.com

Le gouvernement camerounais a décidé que le Chad3-Ebo-Z, un nouveau vaccin Rechercher vaccin qui est supposé donner de l’immunité contre la fièvre à virus Ebola, sera testée sous peu, sur 400 personnes, « le Cameroun figure sur la liste des cinq pays choisis pour la phase II des essais Rechercher essais cliniques », a déclaré André Mama Fouda, le ministre camerounais de la Santé publique.

Lesdits essais, se feront sur 400 sujets à travers quelques localités du pays, « le Centre pasteur de Yaoundé et l’hôpital régional de Bamenda, dans la région du Nord-Ouest. Les essais Rechercher essais se feront sur 400 sujets », va poursuivre le gendarme de la Santé publique, au cours de sa conférence de presse de ce vendredi.

L’opération d’essai du nouveau vaccin, « bénéficie de l’autorisation du comité national d’éthique et de la division de la recherche opérationnelle du ministère de la Santé publique du Cameroun », a fait valoir le membre du gouvernement.

Qui a précisé qu’en cas d’urgence, « un système de référence au Centre des urgences de Yaoundé et au Centre hospitalier d’Essos, et à l’hôpital régional de Bamenda, est envisagé ».

En cas d’effets indésirables graves inattendus, le gouvernement, rassure, qu’une « assurance a été contractée pour prendre en charge ou indemniser les candidats aux essais Rechercher essais ».

Selon un bilan de l’Organisation mondiale de la Santé (Oms), donnée le vendredi 5 septembre, l’épidémie d’Ebola a fait 2097 morts en Afrique de l’Ouest, aucun au Cameroun.

Source: koaci.com