Edéa 1er: du matériel médical et des équipements sanitaires à la commune

Hopital Une bonne nouvelle pour cette commune!

Tue, 29 Aug 2017 Source: cameroun-info.net

La cargaison a été réceptionnée le 23 août dernier par le Maire Jacques Yeté Mboté, dans une ambiance euphorique qui traduisait la satisfaction des populations.

Constitué de 2 conteneurs de 40 pieds chacun, et contenant des matériels médicaux et des équipements sanitaires, ce don est gracieusement offert à la commune d’Edéa 1er par le couple Yasin Ardem, dont l’époux n’est autre que le Consul du Cameroun à Montréal au Canada.

Élites d’Edéa, Monsieur et Madame Yasin répondaient ainsi à une sollicitation du maire Yete Mbote, qui appelait les élites, et plus spécialement celles de la diaspora, à contribuer aux travaux de modernisation de la «Ville lumière», engagés par ses soins depuis 2013, rapporte le journal Sans Détour en kiosque ce lundi 28 août 2017.

Toutefois, indique le journal, pour bon nombre d’observateurs, cette manifestation de générosité constitue la marque de confiance dont fait montre la diaspora camerounaise, originaire d’Edéa, à la vision managériale imprimée par l’exécutif municipal à Edéa 1er depuis quelles années, et dont le leitmotiv se trouve être l’amélioration substantielle des conditions de vie des populations.

En effet, depuis un peu plus de 3 ans, sous la conduite de son Maire upciste, Edéa 1er change radicalement de village, avec l’aménagement dans la ville des espaces verts, l’électrification à outrance, la réhabilitation des routes abandonnées depuis de longues dates, l’ouverture de nouvelles routes afin de faciliter les déplacements des populations, l’entretient de la voirie urbaine et bien d’autres.

En recevant ce don, Jacques Yeté Mbote a tenu à exprimer toute sa gratitude à l’endroit des donateurs, avant d’exhorter d’autres fils d’Edéa à suivre cet exemple qui permettra de hisser leur municipalité parmi les villes où il fait bon vivre. Il a assuré que ce matériel et équipements seront distribués à tous les centres de santé publics et privés de la ville d’Edéa 1er, en fonction de leurs besoins des uns et des autres, avant d’appeler les bénéficiaires à en faire bon usage.

Source: cameroun-info.net