Effort de Guerre: Plus d'1 milliard Fcfa cotisé par les populations

Rene Sadi Minatd

Sat, 2 May 2015 Source: koaci.com

Les camerounais ont cotisé plus d’1milliard Fcfa, pour soutenir les troupes engagées au front contre la secte islamiste nigériane, a appris « koaci », de source officielle.

Selon René Emmanuel Sadi, le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation (MinatD), par ailleurs président du comité de gestion des dons offerts en appui aux troupes, 1 milliard, 29 millions cinq cent mille Fcfa, ont été cotisés à ce jour, par les camerounais pour soutenir les troupes engagées au front, contre Boko Haram.

Les contributions se poursuivent sur l’ensemble du territoire.

La somme cotisée par les camerounais, se trouve dans le compte spécial ouvert dans les livres du trésor par Alamine Ousmane Mey, le ministre des Finances, a poursuivi le MinatD, après une réunion plus tôt cette semaine.

D’autre part, les dons en nature (Pâtes alimentaires, conserves, viandes, légumes, riz, savons, fruits…) envoyés par le couple présidentiel, ont été distribués aux éléments des forces de sécurité et de défense avons-nous appris de source autorisée.

La contribution des camerounais vise à soutenir leur armée engagée sur le front de guerre contre la nébuleuse nigériane.

Source: koaci.com