Le président réélu du Sénat Marcel Niat Njifenji n’est pas en forme. Ce n’est pas un secret. C’est justement la raison pour laquelle beaucoup de citoyens demandent qu’il se retire rapidement de la gestion de cette haute institution de la République.
Lui-même veut démissionner, c’est le bruit qui coure. Sauf que le leader du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) Paul Biya ne l’entend pas de cette façon. Il lui renouvelle sa confiance depuis 2013, année où Marcel Niat Njifenji a été porté à la tête du Sénat.
Le membre du parti au pouvoir est aujourd’hui âgé de quatre-vingt-huit (88) ans et son boss en totalise quatre-vingt-dix (90). Marcel Niat Njifenji éprouve toutes les difficultés à se mouvoir. En public ses actions sont très surveillées et il a souvent besoin qu’on l’aide avant qu’il ne fasse certains gestes.
L’activiste Jacques Jorel Zang le sait. Et il a réussi à immortaliser une nouvelle scène humiliante pour Marcel Niat Njifenji : « Vous-mêmes voyez "l'ancêtre" qu'on dit qu'il doit remplacer "l'autre" en cas de vacance du pouvoir. Même mettre son vote dans l'urne est une lutte d'effort physique pour lui ».
"/>
Marcel Niat Njifenji aidé
Le lanceur d’alertes ajoute également que « tu le pousses seulement là et il tombe et c'est la mort assurée car même respirer est devenu un combat et c'est lui qu'on dit qu'il pourra assurer la vacance de pouvoir. Je ne parle même pas de la marche. Vraiment mort de rire ».
"/>
René Zé Nguélé à gauche
« Et l'autre qu'on appelle René Zé Nguélé. Soixante-dix-neuf (79) ans et représentant des "jeunes" au Sénat donc c'est un "jeune" de 79 ans qui représente la jeunesse camerounaise au Sénat. PS : en tout cas ce sont les 237 qui acceptent cette moquerie et humiliation sur eux. Moi je vois car je suis vraiment fatigué », complète-t-il.