Effusion de sang : dernières heures tragiques pour Général No Pity longtemps traqué

Général No Pity

Wed, 16 Nov 2022 Source: www.camerounweb.com

Clement Mbashie, de son nom de guerre « général No Pity » ou « général sans pitié » en français est un combattant séparatiste camerounais qui commande plusieurs groupes rebelles, notamment les Bambalang Marine Forces et les Bui Unity Warriors dans la crise anglophone au Cameroun.

Une description faite de lui par la plateforme Wikipédia renseigne que « Général No Pity a étudié au Cameroon College of Arts, Science and Technology Bambili (CCAST), une école secondaire du Mezam.

Il a été obligé de travailler à temps partiel pour payer ses études. Après un premier échec au O-level, il s'est installé à Buea où il est devenu vendeur de beignets et de yaourts. Sa situation a commencé à changer lorsque Buea a été touchée par les manifestations camerounaises de 2016-17 et les troubles économiques qui les ont accompagnées ».

C’est alors que No Pity a fait son entrée dans la rébellion séparatiste ouverte au Nord-Ouest et au Sud-Ouest (NOSO) du Cameroun. Le web journaliste camerounais Michel Biem Tong a publié un texte sur les réseaux sociaux mercredi le 16 novembre 2022.

Qu’est finalement devenu No Pity ?

Comment se fait-il que c’est Klein Reporters, un outil de propagande des services secrets camerounais, qui rende compte de tous les faits et gestes de FM No Pity ?

Au fait c’est quoi le nom de son groupe armé ? Bui Unity Warriors ou alors le Marine Forces of Bambalang à la tête duquel il s’est affirmé comme la bête noire des soldats camerounais ?

A titre de rappel, FM No Pity est de plus en plus contesté au sein de la lutte ambazonienne. Il est accusé de semer la confusion parmi les combattants et de s’attaquer à des intervalles réguliers à certains généraux ambazoniens.

Zone de crise sécuritaire

Au moins 6 Terroristes ambazoniens capturés par le terroriste No PITY ces heures à Nkar. Nkar est une localité du Cameroun située dans la Région du Nord-Ouest, le département du Bui et la commune de Jakiri.

Cette localité faisait partir des localités jugées bien dangereuses (septembre - octobre) pour les soldats Camerounais dans le programme des localités dangereuses indiqués par klein Reporters.

Source: www.camerounweb.com