Eid plus l'honneur des soldats tués, un pays dans la joie et la douleur

Fallen Soldiers Fallen Soldiers

Sat, 18 Jul 2015 Source: koaci.com

Le pays a de nouveau rendu hommage, ce vendredi 17 juillet 2015, à 6 soldats morts au front.

Edgar Alain Mebe Ngo’o le ministre délégué à la présidence de la République chargé de la Défense (Mindef), a rendu hommage ce vendredi, à 6 soldats camerounais, morts dans le cadre des opérations Emergence et Alpha.

La cérémonie s’est déroulée sur la cour d’honneur du quartier général à Yaoundé.

2 sous –officiers,- dont un adjudant et un sergent tous les deux morts à Bargaraim en juin 2014 dans le cadre de l’opération Emergence et Alpha, et 4 militaires de rang, tués le 2 mai 2015, à Zelevet-arrondissement de Mayo Moskota, département du Mayo-Tsanaga, région de l’Extrême-nord-, ont tous reçu la médaille de la vaillance ;

La cérémonie d’hommage s’est déroulée le même jour se sont tenus les célébrations de joies, marquant la fin du jeûne du mois de Ramadan.

Sur l’étendue du territoire, pour l’essentiel, les imams,- compte tenu du contexte de guerre que traverse le pays-, ont dans leurs prêches, condamné unanimement les attentats Kamikazes de Fotokol, à l’Extrême-nord du pays, qui ont officiellement fait, 13 morts et 7 blessés.

Les dignitaires religieux, tout en véhiculant le message de paix et de tolérance que prône l’islam, ont expliqué aux fidèles musulmans, la nécessité de dévoiler « mains et visages ». Et, de se soumettre à l’interdiction du port de la burqa, comme c’est le cas dans certaines localités du pays, notamment, à l’Extrême-Nord et dans le Noun (Ouest).

Sur l’ensemble du territoire, les mesures de sécurité ont été renforcées, à l’entrée de chaque lieu de culte. Aucun incident majeur n’a été déploré.

Source: koaci.com