Ejection de Germi Njitap : l’idéologue de la FECAFOOT démasquée

 Mireille Fomekong Fekafoot Beaucoup de membres de la fecafoot furent cooptés dans ce schéma

Mon, 18 Nov 2024 Source: www.camerounweb.com

C’est désormais la guerre entre Luther André Meka et Mireille Fomekong. La conseillère en communication et soutien de Samuel Eto’o n’a pas aimé la réaction du cadre du RDPC qui dénonce le traitement humiliant infligé à l’icone Geremi Njitap. Elle a accusé Meka de faire du tribalisme. Pour Meka , Fomekong fait de la diversion pour échapper au sujet principal ; l’éjection de Njitap à des faits électoralistes.

Ma Chère Mireille Fomekong

Enfin, vous avez montré votre chapeau ou du moins sa couleur. Un chapeau que vous avez fort longtemps bien caché, celui d'idéologue de la Fecafoot. Le tribalisme est condamnable et non la tribalité. Le Cameroun fonctionne aussi avec les grands équilibres, d'ailleurs à la fecafoot il y'a les délégués de l'ouest, les délégués du Nord, les Délégués du Sud et cetera.

Beaucoup de membres de la fecafoot furent cooptés dans ce schéma sur une configuration sociologique. Il ne s'agit guère de communautarisme mais des équilibres et ces équilibres quand ils sont respectés fondent le socle du vivre ensemble. Ne grillez pas ces équilibres.

Au-delà de ces principes, je suis très embarrassé par votre compréhension très partielle et partiale de mon message. La quintessence est très simple : Jérémie Sorel Njitap est un patrimoine national, une légende du football qu'il faille respecter. Son leadership au Synafoc ne peut être appréhendé comme celui d' un no name. Il mérite du respect et de la considération. C'est insidieux et cynique de vouloir faire une césure entre le Synafoc et la personne de Jérémie Sorel Njitap.

Cette ruse dévoile clairement votre jeu alors que nous savons que le cœur de cible de cette déchéance à la fecafoot est Jérémie Sorel Njitap qui est soupçonné d'être le challenger de votre soutien aux prochaines élections de la fecafoot. C'est un tacle irrégulier, indécent. Il est tellement un anti jeu brut que les arbitres ne tarderont pas à siffler la faute et la sanctionner.

Très sincèrement...

Source: www.camerounweb.com