Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Election: 1500 chefs traditionnels bénissent et sacrent Biya, le 'Nnom Nguii'

Chef Sud 780x440 Les chefs traditionnels

Sat, 15 Sep 2018 Source: journalducameroun.com

Près de 1.500 chefs traditionnels se sont réunis le 13 septembre dernier, pour renouveler le rite de bénédiction de leur « chef des chefs », Paul Biya «Nnom Nguii».

Les chefs traditionnels de la région du Sud, région d’origine du président sortant et candidat à sa propre succession Paul Biya, se sont réunis dans la ville d’Ebolowa pour procéder à un rite spécial. Par leurs incantations, les chefs du Sud ont réitéré leur soutien à Paul Biya, et lui ont transmis des bénédictions pour une victoire au prochain scrutin.

L’événement s’est déroulé en trois grandes articulations. Les chefs ont tout d’abord pris part à un conclave dans la salle des fêtes du Collège Régional d’agriculture d’Ebolowa, au cours duquel ils se sont accordés sur les contours de l’acte à accomplir, ils ont ensuite effectué le rite de bénédiction au Square Paul Biya du centre-ville d’Ebolowa, avant de remettre un objet béni au gouverneur du Sud.

LIRE AUSSI: Etoudi 2018: l'incroyable message de Jean Nkuété aux militants du RDPC

L’on a ainsi pu observer un moment fort en symbole, au cours duquel le public présent à assister à une démonstration de la puissance mystique des chefs du Sud. Entre incantations traditionnelles et processions autour d’un foyer ardent, les chefs ont effectué des gestes dont eux seuls maîtrisent la signification profonde, le tout avec la photo du candidat Paul Biya comme pièce centrale de la cérémonie.

Source: journalducameroun.com