Durant son séjour dans la capitale régionale du Sud, Murielle Libii n’a pas lésiné sur ses moyens et sur son temps pour démontrer preuves à l’appui que Cabral Libii est non seulement un homme d’action mais un homme de conviction.
A cet égard, loin d’être un illusionniste politique et un prestidigitateur, Cabral Libii ne s’est jamais compromis. «Il est d’un sens de pragmatisme, de vérité, de probité, d’un amour pour le Cameroun, passionné inébranlable pour la paix et la stabilité».
LIRE AUSSI: Voici les nouvelles promesses de 'l'auteur de la crise anglohone'
Le candidat du parti Univers est l’homme de la situation, «personne ne va à une élection pour la perdre. Mathématiquement, Cabral Libii est en pole position et aujourd’hui les statistiques jouent largement en sa faveur, la politique étant une science exacte», précise Murielle Libii.
L’échange interminable entre la future première dame du Cameroun et les jeunes venus des quartiers Nko’ovos, Haoussa, Angale, Bamiléké, Mekalat, Bilon, Angounou, Ebolowa Si I et Il, sans oublier ceux partis des villages environnants, a tourné autour de la stratégie du parti Univers pour créer la surprise dans la région du Sud.
Selon Patrice Messanga Abessolo, coordonnateur régional du mouvement Onze millions-Univers dans le Sud, il est désormais question de «mettre sur pied un système informatique de contrôle de la fraude. Un séminaire sera d’ailleurs organisé à ce sujet dans les prochains jours. Avec tout ceci nous sommes garantis d’un vote massif pour Cabral Libii».
Les prises de paroles ont convergé vers la détermination des uns et des autres à réécrire l’histoire politique du Cameroun dès 2018. Sans verser dans un triomphalisme béat, Murielle Libii confie aux journalistes accrédités que des campagnes de sensibilisation sont prévues pour descendre même dans l’arrière-pays.
LIRE AUSSI: Ambazonie: l'armée durcit le contrôle des civils en provenance de la zone
A la Crtv Sud et dans les autres radios locales où des espaces spéciaux ont été aménagés pour la communication de Murielle Libii, il était question essentiellement d’œuvrer pour redonner goût aux jeunes pour la chose politique.