Election 2018: Victor Fotso absent durant la campagne du RDPC à Bandjoun

Fotso Victor22 Victor Fotso, toujours absent depuis les funérailles de Kadji Defosso

Fri, 28 Sep 2018 Source: camer.be

La caravane de la campagne présidentielle de Paul Biya est lancé dans le département de Koung-khi depuis le 21 septembre dernier. Contrairement à ses habitutes, Fotso Victor, 92 ans, n'a fait aucune apparition publique jusqu'à ce jour. Victor Fotso est officiellement "empêché". Il n'avait déjà pas été aperçu à Bana le 15 septembre dernier lors des funérailles de Joseph Kadji Defosso.

Le vendredi 21 septembre le patriarche maire de la commune de Pête Bandjoun était l'un des grands absents sur la Place des fêtes de Kassap (Bayangam) alors que s'y tenaient la Conférence conjointe des sections Rdpc, OfRdpc et OjRdpc du Koung-khi Sud, sur le thème « le triomphe par plébiscite du président Paul Biya ».

LIRE AUSSI: Des jeunes du RDPC munis de machettes prennent d'assaut la mairie de Maroua

Le samedi 22 septembre 2018, les meetings de lancement de la campagne de Paul Biya le candidat du Rdpc se sont opérés sans Vitor Fotso une fois de plus. C'est le Pr Lazare Kaptué, vice-président de la Commission départementale de campagne du Rdpc dans le Koung-Khi qui représente Victor Fotso.

LIRE AUSSI: Nord-ouest: le siège d'ELECAM à Belo incendié

Le sénateur Honoré Djomo par ailleurs Roi des Bandjoun, le sénateur suppléant Henri Nono, le député Albert Kouinche ou encore la ministre Madeleine Tchuenté devront vraissemblablement battre campagne pour Paul Biya cette année sans Fotso Victor. Plusieurs sources indiquent que la santé du miliardaire camerounais est chancelante depuis plusieurs mois.

Source: camer.be