Election 2018: Yang 'sursoit des conférences de presse jusqu'à nouvel ordre'

Philemon Yang Crise Récréation Philemon Yang, le premier ministre interdit les conférence de presse des deux parties

Tue, 16 Oct 2018 Source: lecourrierducameroun.com

Les sorties médiatiques qu’entendaient organiser le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun et le Réseau des défenseurs des droits humains en Afrique centrale ont été prohibées avec l’onction du Ministre de l’administration territoriale. Au Ministère de la communication, c’est le Premier Ministre, Philémon Yang qui a invité Issa Tchiroma à y renoncer.

Ce lundi 15 octobre 2018, le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (Mrc) entendait organiser une conférence de presse au Quartier Général de son porte-étendard sis au lieu-dit Rond-point Nlongkak, celle-ci a été interdite et dispersée par la police. Dans la foulée, lecourrierducameroun.com a appris, auprès de certains médias dûment convoqués, qu’un autre évènement médiatique similaire qui allait se tenir cette fois-là, au Ministère de la communication, avait également été formellement prohibé. Cette fois-ci, après une fin-de-non recevoir du chef du gouvernement Philémon Yang, qui a invité le Ministre de la communication a y renoncer.

LIRE AUSSI: Election 2018: Maurice Kamto lance sa deuxième offensive

A Douala, cette fois-là, une autre conférence de presse – coorganisée par le Réseau des Défenseurs des Droits Humains en Afrique Centrale (REDHAC)- , qui allait se tenir dans un hôtel de la place, a été violemment dispersée.

Alors que s’ouvre l’examen des recours en annulation du scrutin du 07 octobre dernier, ce mardi 16 octobre 2018 au conseil constitutionnel, une source proche du commandement territorial pense que c’est Paul Atanga Nji, qui serait ainsi à la manoeuvre.

Source: lecourrierducameroun.com