Au niveau de la communauté de l’Ouest dans la Haute-Sanaga,les voix sont déjà acquises au RDPC. Cette communauté bat campagne plutôt auprès des autres communautés, a rassuré le porte-parole. Propos réitérés par « papa Bamenda » de la communauté anglophone et Aissatou Sein de la communauté Haoussa.
Pour le porte flambeau local de l’Union des Populations du Cameroun : « Depuis 1991, l’UPC n’a jamais trahi son alliance avec le RDPC. Nous buvons l’eau de la même source, mais nous empruntons les voies divergentes pour la puiser ».
LIRE AUSSI: Election 2018: Aminatou Ahidjo flanque une raclée à Cabral Libii
La Haute Sanaga, bastion imprenable du RDPC doit plébisciter son champion à 100°/°.De Bibey,Nsem,Nanga-Eboko,Nkoteng et Mbandjock, partout où le ministre Bidoung Mkpatt est passé samedi dernier pour le lancement de la campagne pour l’élection présidentielle, la mobilisation reste totale. Le même message se répand dans les quatre coins du département, persant l’épaisse forêt équatoriale sur les bords de la Sanaga.
Bidoung, dans une stratégie du porte à porte, s’investi à fonds pour que la Haute Sanaga occupe son rang dans le hit-parade des localités ayant apportées du 100°/° pour la victoire du candidat du RDPC. « Nous devons voter le candidat Paul Biya pour lui permettre de parachever ses multiples œuvres dans la haute-Sanaga » ; a rappelé le sénateur Jean Marie Pongmoni ; l’administrateur retraité de prison.
Dans le département d’origine de la première dame camerounaise Chantal Biya, les militants connaissent le nombre d’électeurs : « Près de 51 000 électeurs sont enregistrés sur les listes électorales. Et cette campagne présidentielle n’est que le prolongement de ce qui se fait habituellement » ; a déclaré à son tour le journaliste Romain Roland Eto’o, maire de la commune de Nanga-Eboko. Ici, la stratégie pour gagner la présidentielle du 07 octobre 2018 est basée sur le porte à porte.
LIRE AUSSI: Etoudi 2018: un autre leader de l’opposition annonce son soutien à Biya
Ainsi, le coordonnateur a démarré son périple à Bibey, puis Nsem. Nanga-Eboko était la troisième étape de Bidoung Mkappt avant de se rendre dans l’après-midi du samedi dans les villes sucrières telles que Nkoteng et Mbandjock.
Petite phrase de Bidoung Mkappt aux populations, à la clôture de son périple : « La Haute-Sanaga va élire celui qui a une sollicitude à notre égard, j’ai cité Paul Biya .Nous avons statut particulier, nous devons tout faire pour sauver notre honneur. Voici l’heure de vérité, nous vous laissons avec votre conscience. L’heure est à la célébration de notre honneur, de notre dignité ».