Election 2018: la région de l’Est mise à 100% sur l’expérience de Paul Biya

Biya Campagne Election Les militants l'ont exprimé au cours du meeting régional d'ouverture de la campagne électorale

Mon, 24 Sep 2018 Source: chateaunews.com

Une foule immense de militants et sympathisants du RDPC, à la permanence du parti RDPC de Bertoua. L’instant est unique, le parti des flammes lance ainsi officiellement sa campagne électorale pour la présidentielle 2018 dans la région de l’Est ce 22 septembre 2018.

En chants patriotiques l’équipe de campagne de la région de l’Est est accueillie, avec à sa tête, Bernard Wongolo, le Secrétaire Général adjoint du Sénat. Au chapitre des discours, le président de la section RDPC Lom et Djerem Sud 1 ne manque pas de louer les différentes réalisations rangées à l’actif des récents mandants du président Paul Biya, non sans brandir les récents projets en cours d’exécutions dans la région du Soleil levant : le barrage hydroélectrique de Lom Pangar dont les travaux de construction de l’usine de pied sont lancés depuis le 21 septembre 2018, les chantiers de réhabilitation et d’extension du réseau et de station de traitement en eau potable à Bertoua, les travaux d’aménagement de la voirie urbaine de la ville de Bertoua officiellement lancés le 14 septembre 2018, la construction de 100 logements sociaux de l’hôpital de référence de Bertoua, le démarrage des travaux de bitumage de l’axe Mandjou-Batouri, l’ouverture de l’Ecole Normale Supérieure de Bertoua, pour ne citer que ces grands chantiers.

LIRE AUSSI: Campagne électorale: Paul Biya a encore roulé ses adversaires

Plus encore, Bembell Olivier Dipack Cromwell rencherit sur la position des militants dans son discours :

« SON EXPÉRIENCE À LA TÊTE DU BATEAU CAMEROUNAIS A PRODUIT DES RÉSULTATS PROBANTS POUR LE DÉVELOPPEMENT DE NOTRE RÉGION SUR TOUS LES PLANS ».

Se joignant à la fête, les émissaires des partis de l’alliance, notamment l’Union Nationale pour la Démocratie et le Progrès (UNDP) et l’Alliance Nationale Pour la Démocratie et le Progrès (ANDP) réaffirment leur soutien au candidat du RDPC.

« Le bureau exécutif a demandé que l’ANDP se rallie au RDPC pour faire chemin ensemble parce que son candidat est le meilleur pour tous. L’appel à nos militants est vibrant. Tous aux urnes le 07 octobre pour le candidat Paul Biya », confie Kobele Kobele, président régional ANDP Est.

LIRE AUSSI: Election 2018: Elecam veut tenir 'le pari d’un scrutin réussi'

« Nous félicitons le candidat Paul Biya pour la réussite de ses promesses faites au début du septennat qui s’achèvent malgré les menaces à la paix, à la stabilité et les nombreux défis sécuritaires dans les régions de l’Est, du Nord-Ouest, du Sud-ouest et dans l’Extrême-Nord du pays », ajoute ABOUI Marlyse, sénatrice ANDP.

Source: chateaunews.com