Election 2018: les britanniques mettent en garde Biya contre sa probable victoire

Paul Biya Vote Photo Darchives Cin124747 Cameroon Info P Net 800xm1x Paul Biya vote (Archives)

Sat, 6 Jan 2018 Source: cameroon-info.net

L’Agence britannique des renseignements, Intelligence Fusion indique que le Président camerounais ne montre aucun signe de vouloir renoncer au pouvoir.

Dans un rapport publié le 4 janvier dernier, Intelligence Fusion analyse la situation sociopolitique du Cameroun et surtout la prochaine élection présidentielle. L’agence retrace l’origine de la crise dite anglophone et relève que la réponse de Paul Biya a été inadéquate aux revendications des populations des régions du Sud-Ouest et du Nord-Ouest.

« Le Président Biya a réagi à la crise de la pire manière possible, sans se concilier ni agir de manière décisive. Il n'a pas rassuré la population anglophone mais a plutôt envoyé l'armée camerounaise occuper les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest », relève Intelligence Fusion.

Elle indique par ailleurs que les forces de sécurité ont commis plusieurs actes de violence dans les deux régions obligeant les populations à déserter leurs villages. Intelligence Fusion estime que l’assassinat des militaires par l’Ambazonia Defense Force (ADF) est la conséquence de ces actes de violence sur la population civile.

S’agissant de la prochaine élection présidentielle, l’agence indique que Paul Biya, « le dictateur à vie » sera candidat car « il ne montre aucun signe de vouloir renoncer au pourvoir ». Intelligence Fusion est convaincu que Paul Biya gagnera l’élection de 2018, mais l’agence trouve que le Cameroun deviendra ingouvernable après la victoire de Paul Biya.

Intelligence Fusion est une agence des renseignements basée à Londres. Elle gère des risques de sécurité et renseigne sur les menaces terroristes. Elle surveille et contrôle aussi la probabilité et / ou l'impact des événements imprévus. Intelligence Fusion a été fondé par Michael McCabe et Daniel Harrington, tous des agents secrets britanniques. Ils se sont spécialisés dans la protection des personnes et des biens au Royaume-Uni et dans les pays à haut risque.

Source: cameroon-info.net