En plus de fermer les frontières nationales pendant 48heures pour cause d’élection présidentielle du 07 octobre 2018, la circulation des personnes et des biens par voie routière, ferroviaire ou aérienne est interdite à partir de la soirée de demain samedi 06 octobre jusqu’au dimanche 07 octobre à 18h.
Comme de tradition pendant des échéances électorales importantes, le Cameroun a décidé de règlementer l’exercice de certaines libertés et activités à l’occasion de l’élection présidentielle du dimanche 07 octobre 2018.
LIRE AUSSI: Etoudi 2018: un ministre et un sénateur RDPC se battent en public
Paul Atanga Nji, le ministre de l’administration territoriale a signé ce vendredi 05 octobre 2018, un arrêté portant fermeture des frontières nationales 48 heures avant le jour du scrutin.
Dans le même arrêté, le super chef de terre fait savoir que la circulation des personnes et des biens (à l’intérieur du pays, ndlr) par voie routière, ferroviaire et aérienne est interdite du samedi 06 octobre 2018 à partir de 18h au dimanche 07 octobre 2018 à 18 heures.
En outre, Le dimanche 07 octobre, jour du scrutin, l’exercice des activités lucratives (marché, boutique, débits de boissons, etc,) et la pratique des jeux (salles de jeux, etc) sont interdits. Tout comme les attroupements, clameurs ou manifestations devant les bureaux de vote ou de nature à porter atteinte à l’exercice du droit ou à la liberté du vote.
LIRE AUSSI: Etoudi 2018: un message émouvant à quelques pas du scrutin
En définitive, la vie va reprendre son cours normal après 18 heures le dimanche 07 octobre 2018.