C’est la course contre la montre la montre dans les Etat-major des partis politiques à la veille des sénatoriales. Au niveau du RDPC, c’est la guerre des clans dans le choix des candidatures.
C’est une étape essentielle vers l'élection prévue pour le 12 mars mais, avant, le conseil électoral examinera lesdits dossiers de candidature, notamment leur conformité par rapport à la loi. Ce travail de tamis a déjà été âpre au sein du RDPC, le parti au pouvoir qui a vu naître, à la faveur de la convocation du corps électoral, de nombreux appétits en interne.
Célestine Ketcha vient de frapper fort dans la Section NDE-Nord. C’est à travers une attestation de bonne conduite.
« Noms et prénoms du candidat Mme MOUTIO MICHELINE Epse DSAMOU Date et lieu de naissance : VERS 1947 Sous-section de rattachement BANGOUA Appréciation du Président RDPC . La Secrétaire titulaire sortante, Mme DSAMOU a été malheureusement très absente sur le terrain. Par ailleurs, ses apparitions sporadiques à quelques manifestations et ses nombreuses promesses non termes ont été contre productives pour le Parti . En l'absence d'Etais de Services visibles et d'un bilan porteur 'mur les défis à venir, il serait souhaitable de promouvoir une nouvelle figure, vœu au demeurant du Président National S.E M. Paul Biya » , lit-on dans la note.