Election : Mota provoque la colère d'un redoutable activiste, début d'inquiétudes au MRC

Débat entre Maurice Kamto et Cabral Libii

Tue, 18 Oct 2022 Source: www.camerounweb.com

C’est encore un violent clash entre Dr Jean Crépin Soter Nyamsi et le vice-président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) Mota Mamadou Yacouba. Celui qui se fait appeler sur les réseaux sociaux "homme unique et libre pour le réveil des consciences bipolaires" a répondu sans détour et surtout sans crainte à une question du collaborateur de l’opposant historique Maurice Kamto.

« C'est quoi le fil rouge ? Tes frères boivent l'eau du marigot. Tu as cinq (05) millions, c'est pour organiser un débat être deux (02) entités non comparables. L'objectif c'est déjà quoi s’il te plaît ? ». La colère de Dr Jean Crépin Soter Nyamsi est partie de ces questions rhétoriques de Mota Mamadou Yacouba.

Son interlocuteur lui a répondu sur sa page Facebook, dans une publication qui date de mardi le 18 octobre 2022 et dont voici ci-dessous le contenu.

Mon cher Mamadou Mota, le département du Nkam ne sera jamais sous-développé en ce qui concerne l'eau.

Mon Nkam de cœur a tous les problèmes du monde. Mais, l'eau seulement, il faut laisser. Nous sommes une île. Nous sommes entourés de l'eau.

Cherche un autre point pour descendre et dénigrer le Nkam.

Le Nord a eu un Président de la République au Cameroun. Regarde le développement du septentrion et compare à Yabassi.

Vous pouvez vous taire un jour et laisser les autres se plaindre dans ce pays ?

Vous avez eu tous les avantages dans ce pays. Vous avez même dirigé ce pays pendant des années et tu ouvres quand les autres se plaignent ?

L'eau est propre, pure, naturelle et fraîche dans mon département adoré et il fait beau vivre.

Mon département de cœur, mon village d'amour et mon Nkam ne ressemblera jamais au nord.

Donne la Présidence de la République à un ressortissant de Yabassi nouvelle génération et tu reviens 02 ans après.

C'est le nord qui a besoin de forage et d'eau pour sécher un peu la gorge des habitants. L'eau chez moi, n'est pas un diamant rare.

Parlant de mon apport dans mon département, cher Mamadou Mota, VP du MRC, ma contribution est le départ de Paul Biya du pouvoir.

Comment peux-tu demander à un individu qui n'est pas un élu de son département d'aller creuser les puits pour les ressortissants de mon département ?

Cher VP, ce que j'apporte à titre personnel est déjà beaucoup à mon niveau et je suis très en accord avec ma petite personne.

En retour, je te demande de créer les écoles dans le nord, de trouver les solutions pour cette sécheresse qui sèche tous les puits d'eau au nord. Ne l'oublie pas, tu es un ingénieur.

Un scientifique ne bavarde pas comme un littéraire. J'attends voir les réalisations et les propositions pour le développement de notre septentrion.

Mais, avant de me faire tes propositions, le peuple réclame un débat des leaders politiques. Nous ne voulons plus les imposteurs politiques au Cameroun. Le débat Kamto et Cabral doit avoir lieu.

Interdiction de pleurer ici. Il est interdit de pleurer. Je ne veux pas voir les larmes sur cette publication.


Des sources crédibles avancent que le président du MRC Maurice Kamto est prêt à "fusionner" avec le PCRN de Cabral Libii au besoin pour pouvoir participer à l'élection présidentielle de 2025.

Donc le débat que craint Mota Mamadou Yacouba est plutôt une belle opportunité pour le parti, aux yeux de Maurice Kamto qui va probablement faire un cours d'intérêt politique à son vice.

Source: www.camerounweb.com
Articles Similaires: