Election en RCA: l’enrôlement des électeurs du Cameroun lancé

Wed, 2 Sep 2015 Source: Cameroon Tribune

Les opérations d’inscriptions sur les listes électorales des citoyens centrafricains résidant au Cameroun pour le référendum constitutionnel et la présidentielle des 4 et 18 octobre prochains démarrent ce mercredi.

Pour mener à bien ces opérations qui se dérouleront jusqu’au 8 septembre prochain, trois sites ont été aménagés pour accueillir tous ceux des Centrafricains ayant atteint 18 ans, l’âge requis pour voter.

A Yaoundé, les potentiels électeurs sont attendus au consulat général de la République centrafricaine situé au lieu dit Vallée Bastos, tandis qu’à Douala, une équipe d’agents recenseurs est à pied d’œuvre au quartier Akwa, à la rue Foch, non loin du collège Dika Akwa.

A Garoua, les opérations d’enrôlement se déroulent en face du lycée classique et du CENAJES, à la montée de la grande mosquée du chef-lieu de la région du Nord.

Dans une interview exclusive accordée à CT, l’ambassadeur de la République centrafricaine revient sur les modalités d’inscriptions, l’intérêt de ces échéances que s’apprête à vivre son pays et la situation des réfugiés centrafricains au Cameroun. Martial Beti-Marace fait également le point sur les derniers événements dans son pays.

Source: Cameroon Tribune