La romancière camerounaise, Calixte Beyala a encore trouvé une occasion pour tirer sur les opposants.
L'écrivaine qui s'est à maintes reprises prononcée sur l'actualité camerounaise, a publiquement indiqué que Paul Biya, le président sortant a remporté dans bon nombres de localité les élections surtout au nord.
Les résultats provisoires qui plébicitent Maurice Kamto, vainqueur sur la toile ne sont que des bluffs, du trompe-oeil.
LIRE AUSSI: Je suis élu, il reste à le prouver - Cabral Libii
Sur sa page facebook, elle pond des railleries contre le parti de Maurice Kamto qu'elle juge trivaliste et aussi contre Cabral Libii, qui d'après elle, cette élection n'est qu'un essai pour le "petit" qui devrait miser plutôt sur 2025 s'il veut toujours 'jouer dans la cours des grands'.
Voici l'intégralité de ses propos
Les partisans de Kamto ont passé cinq années à insulter les autres camerounais ! Ils ont taxé ceux du Nord de moutons ! ils ont dit que ceux du Centre et de l'Est étaient des fainéants ! Ils ont prétendu que ceux du Littoral étaient des jouisseurs,incapables de produire du bien être. Ils ont aussi affirmé que les Bassas étaient des tueurs et j'en passe !
Ils nous ont promis chassement, prison, exil, famine... Seuls étaient bien à leurs yeux ceux de l'Ouest. Ils ont qualifié ces derniers de brillants ! ils ont aussi proclamé qu'ils étaient travailleurs, intelligents et définitivement supérieurs aux autres camerounais.
Voilà qu'ils s'en viennent leur demander de voter pour eux pour qu'un des leurs soit président.
Comme ceux qu'ils qualifient de bêtes, stupides et autres noms d'oiseaux peu reluisants, ne sont pas si stupides que cela, ils ont décidé de barrer la route à ceux là qui leur promettent exclusion, exil et embastillement !
LIRE AUSSI: URGENT: le domicile de Maurice Kamto encerclé par les forces de sécurité
Aussi ceux qu'ils ont caractérisé de rien du tout se sont serrés les coudes. Il ont resserré leurs rangs derrière Paul Biya !
Voilà les tenants et les aboutissants de cette élection présidentielle expliquée à ceux qui ne connaissent pas le Cameroun et son mal profond qui est le tribalisme.
Je suis fière d'avoir participé activement à ces élections en vous donnant des informations fiables, minute par minute. Bonne journée à tous et vive le Cameroun ! »
Dans mes anticipations je dis #MauriceKamto devra se départir de l’accusation de MRC parti tribal.
Dans le GRAND NORD, la région ou se trouvent le plus d'électeurs,95% d'entre eux ont voté Paul BIya.
Tandis que Cabral prépare déjà 2025, sachant qu'il s'est bien battu mais ne pouvait battre le vieux Lion, qu'il se doit de préserver toutes ses chances pour 2025, les autres, ceux du RMC ont du mal à accepter leur défaite. Ils crient, menacent et font passer leur champion pour le gagnant d'une élection où il est battu à plate couture. Rions donc de ces mauvais perdants !