Le candidat du Social Demoratic front a fait savoir lundi dernier lors d’un meeting à Mbouda, que son parti ne s’alliera à aucun autre de l’opposition dans la perspective de la présidentielle de 2018.
«J’aimerais ici dissiper tout doute que les gens peuvent égrainer au passage pour les élections qui arrivent. En 1992, Ni John Fru Ndi a gagné l’élection présidentielle devant les traitres de l’opposition. Il ne faut pas qu’on vienne vous tromper en vous faisant comprendre que pour gagner l’élection présidentielle, il faut un candidat unique de l’opposition», a déclaré Joshua Osih.
Pour lui, le SDF est le seul vrai parti de l’opposition au Cameroun. «L’opposition camerounaise, c’est celle qui est devant vous aujourd’hui. Et cette opposition a un seul candidat qui vous parle. Si d’autres veulent nous accompagner au pouvoir, ils sont les bienvenus. Nos portes seront grandement ouvertes. Ceux qui ne veulent pas nous accompagner seront dans notre opposition dès novembre. Ils ne peuvent pas se prévaloir du titre d’opposant dans le but de détruire l’opposition», a-t-il précisé.
LIRE AUSSI: Ces secrets que les Camerounais ignorent sur le parcours de Joshua Osih
Et d’ajouter: «nous allons faire cette élection pour la gagner. Et nous allons la gagner avec tous ceux qui veulent nous accompagner. Mais on ne va pas s’arrêter parce qu’il y’a des gens qui n’ont pas la force que nous avons. Ils n’ont pas les combattants que nous avons. Ces gens n’ont pas l’envie véritable de gagner. Nous allons gagner parce que nous savons gagner. En 1992, avons gagné. En 2018, nous allons gagner pour libérer ce pays. Le pays est au bord du précipice. Ce pays a besoin d’être libéré. Cette bataille sera rude».