Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Elections au MRC : Maurice Kamto tente désespérément le tout pour le tout pour battre Michelle Ndoki

Maurice Kamto a entrepris aux dernières nouvelles une réunion

Tue, 9 Aug 2022 Source: www.camerounweb.com

Après l'annonce de la candidature de Michelle Ndoki pour challenger Maurice Kamto à la tête de son parti, un mouvement dissident vient de voir le jour. Lors des élections internes du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), parti dirigé par Maurice Kamto, des militants ont été mécontentés à l’Ouest du pays.

Certains militants et cadres de cette formation politique ont donné une conférence de presse hier pour dénoncer la « dictature » au sein du Mrc. Ils pensent que Maurice veut faire du Mrc, un parti des avocats. C’est pour cette raison qu’ils annoncent la création PSG, Pacte Social pour la Gouvernance

Pour certains le RDPC joue les rôles troubles dans cette crise du parti. D'ailleurs la fédération communale du MRC Ouest dénonce une tentative de déstabilisation du MRC avec la complicité du gouvernement à travers un communiqué.

« Déplorant cette dérive antidémocratique, nous invitons les militants et sympathisants du MRC au calme et à la retenue et nous appelons les hommes des medias à rester comprendre qu’il s’agit là d’une autre tentative de déstabilisation portée par des individus qui ont cru infiltrer et prendre en otage les militants du MRC à l’Ouest en vue de livrer le parti sur un plateau en or au RDPC le moment venu. »

Licencié du MRC, Alex alimente la chronique avec ses sorties. Alex Nguepi ne fait partie des militants du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC). Il a été définitivement exclu hier mercredi du parti. Une décision motivée du CNMA (comité national de médiation et d’arbitrage), apprend-on du confrère Actu Cameroun.

Pour Aïssatou Bouba Dalil, il y a bien longtemps qu’Alex Nguepi aurait dû être exclu du MRC. « Nous avons même été trop tolérants au MRC à supporter tous vos dérapages contrôlés et assumés, on vous a laissé une chance de vous ressaisir, mais vous étiez visiblement trop sûr de vous ! Vous avez joué avec le feu, vous vous êtes brûlé. » indique t-elle.

L'intéressé lui a aussi réagi sur cette exclusion. « En gros, les militants ne sont pas égaux dans l’application des statuts. Un peu comme le RDPC est en train d’expliquer au Camerounais que cela fait partie des prérogatives du président de la République de faire libérer un bandit qui a volé plus de 2 milliards de f cfa et de laisser pourrir en prison ceux qui ont manifesté pour demander la fin de la guerre du Noso. », a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Au delà de cette déclaration, Alex Nguepi révèle que son expulsion est intervenue au vu de ses connivences avec Michelle Ndoki. Pour lui, Maurice Kamto écarterait les soutiens de sa concurrente directe à la tête du parti.

Face à cette crise qui secoue le parti, Maurice Kamto a entrepris aux dernières nouvelles une réunion avec les militants membres des listes rejetées.

Cette réunion aura lieu dans deux jours, lit-on dans le communiqué.

Communiqué

Source: www.camerounweb.com