0

Electricité : une grève annoncée par les travailleurs, voici la date et les conséquences pour les Camerounais

Coupure Eneo est une société de production, distribution et de la vente de l’énergie électrique au Cameroun

Fri, 13 May 2022 Source: www.camerounweb.com

• Une grève générale est en préparation

• Ce sont les secteurs d’électricité et d’eau qui sont concernés

• Les travailleurs réclament leurs dus



Le président de l’Association des entreprises d’électricité et d’eau du Cameroun (Aseelec) a adressé une lettre au directeur général d’Eneo Douala. Dans celle-ci, il l’informe que le groupe patronal des entreprises d’électricité et d’eau du Cameroun fera très prochainement une grève générale pour réclamer ses droits.

Eneo est une société anonyme à capitaux publics minoritaires, concessionnaire de la production, de la distribution et de la vente de l’énergie électrique au Cameroun.

Le groupe susmentionné a déposé une lettre de préavis de grève au directeur général d’Eneo, dans laquelle il lui communique la décision d’arrêter le travail dès le vendredi 27 mai 2022 sur l’ensemble des réseaux de distribution de l’énergie électrique sur le territoire national. Voici un extrait de la note, puis en bas le communiqué entier.

Notre action fait suite à un ensemble de difficultés auxquels nous et nos employés faisons face en ce moment. Réclamation de nos arriérés de 2015 à 2020, pour une valeur estimée à plus de 05 milliards de francs CFA. Diminution par vos soins des prix des prestations en ignorant la conjoncture économique et l’inflation. Non-respect des engagements que vous avez pris suite à l’arbitrage faite par l’administration en date du 24 septembre 2020.

legende

Source: www.camerounweb.com