S’il faut un exemple palpable de ce que c’est qu’une double vie, le cas du jeune camerounais dont l’histoire va être ci-dessous racontée, en est la parfaite illustration. Il a longtemps mené sa petite amie en bateau, pendant qu’il se la coulait douce avec une autre fille qu’il a même fini par doter.
La découverte a été très choquante pour la citoyenne cocufiée. Elle est complètement dépitée et réfléchit à une solution dramatique pour mettre un terme à tout cela.
Le blogueur Peupah Zouzou est lui aussi dépassé par les évènements : « Après cinq (05) ans de relation, elle découvre qu'il est allé doter l'amie de sa cousine ».
« Les gars pourquoi vous faites même ça ? Arrêtez s’il vous plaît. L'envol sera cruel. Je ne t'aime pas je te laisse... C'est quoi de changer le cœur des gens ainsi ? Après c'est pour dire que la femme est mauvaise », regrette-t-il.
En effet, conseille Zouzoua, « si elle ne te convient pas, dit lui et libère là. Vous aurez des filles hein. La vie va vous faire. Aussi montrez souvent vos gars à vos proches. Voilà ça que la cousine ne savait pas qu'elle célébrait le mariage de la rivale de sa sœur ».
Pour d’autres observateurs, les points de vue divergent : « Il n’y a rien de méchant, si un homme ne t’épouse pas après tant d’années sache que tu as un comportement qui ne lui convient pas c’est tout ».
Mais aussi, « si tu ne récoltes pas en ce moment, c'est que tu sèmes ma chère. Courage et apprends de la vie. Puisse le seigneur éclairer tes voix et bénir tes prochaines expériences ».
Dans les notes vocales envoyées et dans lesquelles on peut écouter la fille trompée s’exprimer, elle demande qu’on lui montre un poison qui pourrait faire du mal à son désormais ex petit ami qu’elle aimerait voir mort en fin de compte.