Beaucoup de Camerounais apprécient que l'avocate PCA de l'ONG Redhac tienne tête au préfet du Littoral et au ministre de l'Administration territoriale. Mais selon Souley Onohiolo, l'attitude de Me Alice Nkom est tout simplement déplorable.
Invité sur Canal 2 International, Monsieur Onohiolo a craché ses vérités à l'avocate qui n'a pas adopté un comportement exemplaire sur ce dossier.
"Je suis contre l'indiscipline parce que j'estime qu'on ne peut pas construire un pays avec des indisciplinés. Nous pensons que si Me Alice Nkom a trouvé des incohérences et peut-être même un abus, elle devrait répondre à la convocation", a déclaré Monsieur Onohiolo.
"Je ne suis pas d'accord avec le fait qu'on dise que l'absence ou l'indisponibilité de son conseil soit un argument sérieux. Parce que là, maintenant, la République s'arrête. Est-ce que vous voyez le nombre de personnes, d'organes, d'ONG, d'associations qui, demain, vont copier l'exemple de Me Alice Nkom en disant: "Ah ! On est dans la République de Bia ka bwo nala dzom tegue bwo. Nous aussi, on va faire comme ça et rien ne va nous arriver.", a-t-il ajouté.