Des Camerounais vivant en France ont envahi hier vendredi, l'hôtel George 5, dans lequel logeaient le couple présidentiel et sa suite dans le cadre du Sommet qu'a organisé l'Etat français.
D'après des informations rapportées par l'activiste Jorel Jacques Zang, la Première dame se rendait à une galerie, lorsque les membres de la BAS ont débarqué à l'hôtel.
"Ça cuit comme la sauce gombo à l'hôtel Georges 5 de Paris. La BAS était dehors. Chantal Biya qui s'apprêtait à sortir pour les Galeries Lafayette afin de faire ses courses a préférée remonter dans sa suite de peur d'être prise à partie. Le bruit des gars de la BAS a réveillé Paul Biya qui a demandé ce qui se passait", écrit l'activiste dans une publication.
Les Camerounais membres de la la BAS se sont en effet mobilisés en nombre pour manifester contre la présence de Paul Biya sur le territoire français.
Sur des images consultées par la rédaction de CamerounWeb, on peut voir des centaines de manifestants de la diaspora manifester devant l’hôtel George V, où Paul Biya a résidé à Paris. La police française a été déployée massivement.
La BAS a particulièrement sillonné presque tous les restaurants et établissements hôteliers aux alentours de l'hôtel George V, à la recherche de soit du président de la République ou de ses collaborateurs qui pourraient être tentés de venir se faire plaisir avant de rentrer au pays.