Elle héberge une 'orpheline' de son église qui vide sa maison dans les minutes qui suivent son absence

Elle venait d'être rescapée dans l'église de son bienfaiteur

Sun, 2 Jul 2023 Source: www.camerounweb.com

C'est une scène que la bonne samaritaine était loin d'imaginer. En voulant assister une supposée orpheline, une dame s'est faite vidée sa maison.

La scène se passe à Douala. La femme rencontre une jeune fille dans son église qui dit être orpheline et dort dans la rue. Par compassion, elle décide de l'héberger chez elle et 2 minutes plus tard en son absence ladite orpheline vide sa maison et prend une violente tangente. La triste scène est rapportée par le lanceur d'alertes Nzui Manto.

« Ô qu'il est vivant, il est le même ! Le fils de Dieu ,il est le même ! L'agneau de Dieu, il est le même ! N'a pas changé, il est le même Ô Jésus. Le soleil se balade à peine dans les nuages lorsque cette cantique résonne dans une église en effervescence dans la capitale économique. Au milieu d'une armée de fidèles dévoués, une jeune fille le visage triste verse des larmes ininterrompues. Est-ce des larmes du Saint Esprit ou celles d'allégresse ? Une fidèle veut en avoir le cœur net et se rapproche de la pleureuse qui finit par lui raconter sa misérable existence dans ce monde impitoyable », raconte le lanceur d'alertes.

« Orpheline et partie de Kousseri, c'est à Douala qu'elle s'est retrouvée côtoyant cafards, rats et autres bestioles malfaisantes dans la rue où elle survit. La pauvre déclare d'ailleurs que ses pleurs versées devant le Seigneur est l'appel désespéré d'une orpheline car lui-même dans Jean verset 18 a dit : "Je ne vous laisserai pas orphelins,je reviens vers vous."», poursuit Nzui Manto.

« Le cœur piétiné par le chagrin et la pitié, la bonne samaritaine l'a conduit à son domicile où après une bonne douche et un succulent plat de ndolè aux crevettes, retrouve le lit l'âme apaisé. S'absentant quelques minutes hors de son domicile elle reviendra, trouvant sa maison vidée de ses objets de valeurs », rapporte le lanceur d'alertes

« Laptop,chicoté ! La caisse de la tontine, chicotée ! Téléphones, chicotés! L'argent de son mari,fouetté aller-retour ! Bijoux, chicotés ! Collants et cycliste, chicotés ! L'orpheline est depuis lors, introuvable », apprend-on.

Source: www.camerounweb.com