Encore une citoyenne camerounaise décédée lors d'une migration vers l'Europe. Mariée, cette camerounaise au nom de Morko, vivait en parfaite harmonie.
L'être humain, toujours à la quête du bonheur quotidien, cette camerounaise va prendre le risque d'abandonner sa famille pour l'Europe, et ce, par la Méditerranée.
Morko était du village de Baleng. Partie de Yaoundé laissant son mari et ses deux enfants pour l'Europe, elle a trouvé la mort lors du chavirement d'une embarcation de migrants dans la méditerranée.
C'est le triste sort réservé à des milliers de migrants dont plusieurs Camerounais. Il y a quelques jours, c'était Bassogog qui y laissait sa vie.
Il s'agit d'un jeune immigrant voulant rallier l’Europe par la mer, s’est noyé dans les eaux méditerranées. Il s’agit d’un convoi de jeunes qui se rendent à l’autre bout du monde considéré comme l’eldorado.
Parmi eux, un jeune camerounais au nom de Bassogog qui s’est noyé dans la mer. L'embarcation partie ce week end de la Tunisie en direction de l'Europe avait à son bord une quarantaine de migrants.
Un drame va se produire lorsque 3 passagers parmi lesquels le Camerounais, le nommé "Bassogog" vont tous se retrouver dans les eaux. Leurs cris désespérés ne changeront malheureusement pas leur destin, ils vont périr tous les trois sous le regard impuissant de leur camarade. Bassogog était allé conquérir le monde car, pense-t-il qu’il y a mieux à y trouver.
Ce n’est pas la première fois qu’un tel drame se passe. Plusieurs personnes ont été victimes des faits similaires. Les migrants le savent mais ne se découragent pas.