Elle rend la pareille à son mari qui couche avec les prostituées

Un mariage qui ne tient que sur un fil – Image illustrative

Tue, 14 Nov 2023 Source: www.camerounweb.com

Son mari a changé du jour au lendemain. Il est devenu répugnant et inintéressant. Malgré les efforts de la femme de le ramener comme il était avant, rien ne marche vraiment et la dame part se soulager ailleurs.

Je suis mariée officiellement à un homme depuis 10 ans et il a 40 ans, moi 31. On n'a 3 enfants. Ma sœur je vois le feu depuis 3 ans et depuis qu'on a intégré notre maison à la capitale car monsieur travaille dans un village éloigné et ne revient que les fins du mois.

Il n'a pas de téléphone, pas d'habit, pas de chaussures à chaque fois qu'il revient de là, il est méconnaissable, sale avec la gale. Bref, il donne envie de vomir. Je lui ai proposé plusieurs fois de demander l'affection pour revenir à la capitale, il ne le fait jamais depuis 3 ans et lorsqu’il revient, je fais toujours l'effort de lui acheter 2 ou 3 trucs pour qu'il soit propre mais lorsqu'il me revient toujours chaque fin du mois, il est sale.

Je suis allée voir où il vit et pourquoi cette attitude pour un homme de 40 ans. Mes sœurs, mon mari vit là-bas dans la maison d'une vieille femme veuve et il couche avec les prostituées du coin et il ne les paie pas alors elles confisquent ses effets. Il n'a rien dans cette maison, il vit comme un chien donc je passe mon temps à maigrir, réfléchir pour lui alors qu'il se fait plaisir.

Alors j'ai décidé de faire des examens et il a l'hépatite B. Moi j'ai fait m'a part d’examen et je n'ai rien. J'ai tellement eu mal que moi aussi dans cette douleur j'avais un homme qui me tournait autour depuis quelques années déjà, je ne sais pas si c'est pour me consoler que je suis tombée au lit avec lui, on n'a déjà fait 2 fois et il est célibataire sans enfants.

Il est propre, très intègre, il travaille moi également je travaille. Mes sœurs, j'ai envie de quitter ce mariage pour vivre seule avec mes enfants. Mon mari m'a dit si je veux partir que je parte parce que la vie qu'il mène, il n'est pas prêt à arrêter que c’est Dieu seul qui pourra le sortir de là. Je rappelle qu'il est très alcoolique, il dort dehors chez les filles de joie et me frappe souvent en me disant qu'il est gâté.

Mon homme a complètement changé, je ne le reconnais plus, je l'ai amené chez les prêtres, marabouts, etc. mais rien ne change. Un voyant nous a dit qu'il doit aller faire des rites au village, il refuse et aime la vie qu'il mène. J'ai fait appel à sa famille avec des larmes aux yeux pour qu'elle m'aide sur la situation de leur frère, ils m'ont dit que leur papa était comme ça, donc mon beau père que je dois supporter et son grand frère sont pareils, même comportement.

Je ne sais pas si c'est le sang qui suit la veine. Coach j'aime mon mari, c'est le père de mes enfants mais je souffre de ça, je suis mal à l’aise. Je ne fais plus l'amour avec lui quand je veux me mettre à l’aise, je vais voir ailleurs car il refuse de se soigner et dit qu'il attend sa mort.

Je fais comment ? C'est le père de mes enfants, je le laisse ? Ou je pars, ça fait 3 ans que je vis dans ça sur 10 ans de mariage.

Source: www.camerounweb.com