Embuscade : nouvelle empoignade meurtrière entre trois militaires et des combattants de Boko Haram

L’armée camerounaise frappée par Boko Haram

Sun, 26 Jun 2022 Source: www.camerounweb.com

• L’armée camerounaise frappée par Boko Haram

• Le groupe terroriste oppose une résistance

• Des militaires tombés au champ de bataille



Le Gouverneur de la région de l’Extrême-Nord, Bakari Midjiyawa a confirmé la survenance d’une attaque de Boko Haram, samedi le 25 juin 2022. Celle-ci a été fatale pour deux (02) militaires qui ont perdu la vie dans l’exercice de leur fonction.

« Samedi, trois (03) militaires sont montés sur une moto conduite par un civil au niveau d’Amchide pour rejoindre leur poste de détachement dans le poste de la Force mixte multinationale situé à Wambashe », a d’abord confié Bakari Midjiyawa.

Ce dernier raconte que « chemin faisant, ils sont tombés dans une embuscade tendue par des combattants de Boko Haram. Dans cette embuscade, les terroristes ont tué deux (02) militaires et emporté leurs armes. Le troisième militaire s’est échappé. Le civil qui conduisait les militaires a été blessé par balles au pied ».

En réalité, les deux militaires morts appartenant à la Force mixte multinationale (FMM). Cette énième acte barbare ne fait que renforcer la détermination de l’armée à protéger son territoire pour ne pas perdre ses hommes ni les citoyens qu’elle protège : « Les troupes restent en alerte maximale dans toute la région de l’Extrême-Nord afin de prévenir de nouveaux assauts éventuels de l’hydre terroriste Boko Haram qui semble avoir repris du poil de la bête suite à la restructuration interne de son idéologie ».

Boko Haram attaque l'Extrême-Nord et brûle des pâtés de maisons

Mozogo est une commune du Cameroun située dans la région de l'Extrême-Nord et le département du Mayo-Tsanaga. Dans la nuit du mercredi le 22 juin 2022, des combattants de Boko Haram ont attaqué des populations par surprise et brûlé leurs maisons.

Il a été signalé à Humanity Purpose une nouvelle attaque terroriste dans la nuit du mercredi à jeudi, dans le village de Goldavi situé dans la commune de Mozogo dans l’Extrême-Nord.

En nombre suffisant, des hommes du groupe terroriste Boko Haram ont lancé sur l’assaut sur le village, sans aucune riposte que ce soit du côté de l’armée ou des populations : « Le village Goldavi dans la commune de Mozogo a subi une attaque de Boko Haram cette nuit 22-23/06/2022. Les combattants étaient en très grand nombre et l'armée n'a pas pu riposter. Ils ont brûlé des dizaines de maisons », a écrit Humanity Purpose sur Twitter.

En termes de bilan, aucune communication officielle n’a été faite pour l’instant sur des éventuelles pertes en vie humaine.

Source: www.camerounweb.com