• Emil Parfait Simb est actuellement en Russie
• L'homme qui a été arrêté puis libéré plus tard serait en fuite
• Il aurait bénéficié de l'aide des autorités centrafricaines
Le "pape" camerounais des cryptomonnaies est actuellement au pays de Vladimir Poutine. Le plan de son évasion en Russie en passant par la Centrafrique avait été percé à jour.
Dans une alerte lancée ce vendredi 10 juin après-midi par Boris Bertolt, nous apprenons que le milliardaire et promoteur du "Liyeplimale" achève son plan de fuite en Russie, comme annoncé il y a quelques jours.
"Comme je l’ai annoncé il y a quelques jours, Émile Parfait Simb qui a réussi à fuir le Cameroun comme un rat bénéficiant de la complicité des magistrats est actuellement en route pour la Russie. Vous remarquerez qu’il voyage actuellement avec un passeport centrafricain établi l’année dernière. Émile Parfait Simb sait qu’en restant en Afrique où il a escroqué des dizaines de milliards il court le risque d’être extradé. C’est maintenant que le business commence", écrit Boris Bertolt cet vendredi après-midi.
Rappelons que la police camerounaise a arrêté l’homme d’affaire le mardi 26 mai 2022. Promoteur des crypto-monnaies LimoCoin et SimbCoin, il est accusé de faire des opérations financières frauduleuses et irrégulières.
Présente comme un Ingénieur en informatique et enseignant, expert en Trading des Cryptomonnaies et technologie Blockchain, Emile Parfait Simb est devenu célèbre par ses investissements dans les Cryptomonnaies.
SIMB Group, sa société regroupe plusieurs sociétés au Cameroun, au Burkina Faso, à Madagascar et à Dubaï et propose deux produits phares : le Liyeplimal et le SIMB Coin. Il s'agit entre autres de placements financiers dans les Cryptomonnaies.