Emmanuel Etoundi Oyono devant le TCS ?

1900 Etoundi Oyono210915700 Emmanuel Etoundi Oyono

Tue, 5 Jan 2016 Source: cameroon-info.net

«Qu’est rentré faire Emmanuel Etoundi Oyono alors qu’il est malade et que l’intérim a été confiée à son Directeur général adjoint ( Dga) ?», peut-on lire dan le Quotidien Emergence n°659 du lundi 4 janvier 2016 en kiosque. En effet seulement 11 jours après la désignation de son intérimaire, Emmanuel Etoundi Oyono était de retour sur le territoire national. Mais les réelles motivations de son retour inattendu en réalité, restent encore inconnues. Pourtant, avant son retour au pays, il se murmurait déjà dans son entourage qu’il devait faire «un tour avant de repartir après les fêtes», souligne le quotidien.

«Peut-Être le Dg est venu arranger certains de ses sales dossiers avant de repartir», poursuit le quotidien. Parce qu’à peine arrivé, le Dg s’impose un tour au boulot . «Quand le Dg est arrivé, il s’est enfermé avec sa secrétaire Mme Eyango», confie une source portuaire au quotidien. A ce sujet, une autre source appuyait que «la secrétaire après la désignation de l’intérim avait reçu instruction de garder les courriers importants pour le Dg». Mais entre le Dg et son actuel intérimaire, à en croire certaines sources, ce serait un peu la guerre froide. La preuve, ils auraient eu un bref entretien, juste question d’échanger quelques civilités.

A côté de cela, le bilan des dépenses du Pad, affiche 300 millions de Fcfa pour le séjour du Dg à l’étranger, selon des sources internes, ponctue le journal. Aussi dans le cadre de sa gestion lors de son séjour à la tête de la Société de Recouvrement des Créances (SRC), Emmanuel Etoundi Oyono est attendu au Tcs le 8 janvier 2016. Mais tout porte à croire qu’à cette date, le Tcs servira une notification de renvoi; la raison évoquée étant son probable retour pour poursuivre ses soins en France. Quoi qu’il en soit, c’est une affaire qui reste à suivre.

Source: cameroon-info.net