Un internaute exprime son solide soutien à Samuel Eto'o, Président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), qui fait face à des problèmes internes et à une enquête de la CAF. L'internaute salue les progrès réalisés par Eto'o au cours des 18 derniers mois et dénonce les individus qui cherchent à s'opposer à ses réformes. L'internaute fait appel aux anciens footballeurs pour témoigner des problèmes financiers antérieurs à la présidence d'Eto'o et dénonce les détournements passés des fonds de la FECAFOOT. L'internaute souligne les réalisations d'Eto'o, notamment l'amélioration des salaires des joueurs, et demande que son engagement ne soit pas entaché par les critiques. L'internaute assure son soutien et son admiration envers le travail d'Eto'o pour le football camerounais et appelle à la solidarité envers sa vision positive pour le futur du sport.
Soutien à Samuel Eto'o, Président de la FECAFOOT : Nous vivons dans un pays où les puissants n'apprécient pas le succès d'autrui. En seulement 18 mois, le président actuel de la FECAFOOT a considérablement progressé. Cependant, un problème persiste : il a mis fin à la mauvaise gestion. Il ne s'agit pas d'une opposition de la part des joueurs de football envers le président de la FECAFOOT, mais plutôt d'une opposition venant d'un cercle habitué à bénéficier indûment des fonds de la FECAFOOT.
Je souhaite témoigner en faveur de tous les anciens footballeurs ayant participé au championnat local avant l'arrivée du président actuel. Combien parmi nous ont pu investir dans l'achat d'une parcelle de terrain ou d'un parpaing avec l'argent du football ? Cependant, je connais un individu qui, par le passé, a pu se permettre d'acheter un village entier et de construire des appartements pour sa famille. Si cet individu a pu réaliser de telles actions, imaginons ce qu'a pu faire le ministre des sports à sa propre échelle. Et cela pose la question : avec quel argent ont-ils accompli ces exploits ? Pendant ce temps, de nombreux footballeurs locaux souffraient, certains étant même décédés sans laisser de quoi se nourrir.
Aujourd'hui, grâce à l'effort du président actuel, les footballeurs camerounais gagnent désormais dignement leur vie. Ils reçoivent un salaire décent, et ce progrès est directement attribuable à son action. Cependant, il semble que certaines personnes souhaitent son départ. Samuel Eto'o travaille pour le bien du football camerounais, pour les jeunes joueurs qui rêvent de réussir dans ce sport. Laissez-le accomplir son travail en paix, car il contribue positivement à l'avenir de notre sport.