Il n'y aura pas de fête grandiose à Mvomeka'a, où se trouve Paul Biya depuis le dimanche 12 février. Il y a quelques semaines, le fils aîné de Paul Biya était très malade (et serait empoisonné) va mieux. D'après des informations parvenues à la rédaction, Franck Biya qui se trouve à côté de son père profite de cette retraite pour se reposer.
Selon Remy Ngono, le fils du président aurait été empoisonné, et son état de santé se serait dégradé au point ou il aurait fait appel à des tradipraticiens étranger.
D'après une source de la rédaction de CamerounWeb, Franck Biya va très bien. Il était certes malade, mais il va mieux. Il profitera du voyage à Mvomeka'a pour se reposer un peu.
Les pistes d'empoisonnement à Rey Bouba évoquées, même si pas certaines
En marge de la célébration de l’anniversaire du RDPC, Franck Biya s’était rendu dans la partie septentrionale du Cameroun en novembre 2022. Pressenti pour remplacer son père à la tête du Cameroun, Franck Emmanuel Biya se serait livré à un rituel avec le Lamido de Rey-Bouba. Au cours de cette cérémonie les deux personnalités auraient humé des potions dont la composition est plus que douteuse.
« Dans une forme de rituel, Franck Biya a humé quelque chose. Le Lamido a aussi humé la même chose. Mais ce qu'il ne sait pas, c'est que c'était du poison », explique Remy Ngono. Le journaliste rappelle que les poisons sont courants au Nord et si le Lamido n’est pas souffrant, c’est bien parce qu’il a des antidotes.
Depuis cette visite, Franck Biya serait dans un sale état. Officiellement il explique à ses proches qu’il souffre d’un rhume. Plus les jours passent plus la situation se dégrade. D’après Remy Ngono le fils aîné du président de la République serait dans un état inquiétant. Il aurait déjà perdu l’usage de la voix.
Pour éviter le pire, il aurait envoyé un de ses hommes de confiance en Inde à la recherche d’un puissant guérisseur pour l’aider à se rétablir.
Selon Remy Ngono, Franck Biya s’est fait manipuler par le cas de Mvondo Ayolo qui lui fait croire qu’ils sont du même bord. Selon le journaliste Franck Biya sera lagué par ces barons du régime à la première occasion.
« J'aimerais lui dire, qu'il ne se meprenne pas de son entourage qui veut se servir de lui et tôt ou tard, il prendra conscience qu'on veut faire de lui, un pantin. Ce que j'aimerais lui dire, c'est de se retirer de cette nasse avant qu'il ne soit trop tard », avait déclaré Titus Edzoa sur la chaîne Naja Tv.