Empoisonnement collectif : plusieurs élèves évacués à Foumbot après des malaises

Empoisonnement

Wed, 28 Sep 2022 Source: www.camerounweb.com

• Les meurtres par empoisonnement se multiplient

• Une alerte a été donnée dans un établissement

• Des élèves ont rapidement été évacués



C’est une situation inquiétante qui a fait peur aux parents d’élèves et aux habitants du quartier. Les élèves ont été saisis d’urgence par la possibilité d’une nourriture empoisonnée par des individus mal intentionnés.

Les faits absolument incroyables se déroulent à Foumbot. C’est une commune du Cameroun située dans le département du Noun et la région de l'Ouest.

Comme le rapporte le lanceur d’alerte camerounais qui a informé les internautes de la situation à Foumbot, « plusieurs élèves ont été évacués à l'hôpital de district de Foumbot après une rumeur d'empoisonnement collectif ».

Il précise que ce sont les élèves en classe du Cours moyen première année (CM1) qui ont été pris pour cible dans une école primaire de la place.

« En classe du CM1, plusieurs élèves de l'école primaire du CEBEC ont été admis aux urgences après des malaises », a écrit le Camerounais sur les réseaux sociaux mercredi le 28 septembre 2022.

Il précise qu’aucune version officielle « n'indique pour l'instant l'origine du mal dont souffrent ces enfants même si certaines langues évoquent un empoisonnement ».

Les observateurs sont très inquiets après avoir appris la nouvelle : « On ne va pas s'en sortir dans ce pays, je vous assure.

Merde, l'autre ci c'est encore quoi Seigneur, désormais dans ce pays on est en sécurité nulle part.

Il faut immédiatement interdire les anniversaires qu'on organise dans les salles de classe. C'est quoi le projet ?

Si un parent veut montrer qu'il a trop d'argent, les orphelinats sont ouverts ».

La seule certitude qu'il y a pour l'instant, c'est que les enfants ont consommé quelque chose qu'ils n'auraient pas dû prendre. En attendant de le savoir, les parents prient pour que le pire ne leur arrive pas.

Source: www.camerounweb.com