• Trois jeunes emprisonnés suite à la publication d'une de leur vidéo insultant Paul Biya et les ministres
• Ils sont défendus par Me Fabien Kengne, proche de Maurice Kamto
• Ils seront fixés sur leur sort le lundi 14 juin prochain
La situation du jeune employé de la société des plantations du Haut Penja (PHP) préoccupe les internautes qui ont tous regardé sa vidéo dans laquelle il relate les conditions misérables dans laquelle vivent les camerounais pendnt que les dirigeants du pays sont accusés d'avoir voler des milliards du fonds Covid-19. Il est allé jusqu'à insulter Paul Biya et ses ministres dans le cadre de l'affaire Covidgate.
La réaction des autorités du pays ne s'est pas fait attendre. Le jeune a été arrêté puis emprisonné à la prison de Mbanga. Il n'est pas le seul, deux autres de ses compagnons sont aussi mis en cause.
L' avocat Fabien Kengne, proche du MRC de Kamto prend leur défense. " Je sors à l'instant de la prison principale de Mbanga où je viens de m'entretenir avec Messieurs BONDA YTEMBE Clément, WAMENI André Boris et KAMOU WOUWE Flavy, mis sous mandat de dépôt et qui comparaîtront au Tribunal de Première Instance de Mbanga le 14 Juin 2021 à partir de 07 heures 30 minutes", notifié Fabien Kengne,avocat au barreau du Cameroun, par ailleurs militant du Mouvement pour la renaissance du Cameroun de Maurice Kamto.
Le sort de ces trois jeunes hommes sera fixé lundi prochain. Leur vidéo est devenue virale tant les camerounais se sont retrouvés dans ce contenu que le régime Biya juge inapproprié.
« On est ici à la PHP on travaille de 6h à 18 h, on nous paie 32 mille FCFA. Vous êtes à Yaoundé vous volez les 180 milliards. Le gros c** de vos mamans. Allez tourner. Vous et Paul Biya le gros c** de vos mamans. J’assume ma parole . Tu travailles de 6 h à 18 h on te donne 32 mille, mais quelqu’un se lève à 8 heures de son lit, il part entrer dans son bureau la climatisation le tape, il va il vole 180 milliards. Ici tu ne peux même pas rentrer avec un doigt de banane. Paul Biya et ton gouvernement vous irez en enfer vous tous »,a-t-il lancé face à une caméra gérée par ses complices qui de temps à temps en rajoutaient à ces propos.