Emprisonné pour avoir filmé le défilé, le militant du MRC enfin libéré

Mrc 20mai 2017 Bis 600px Le 20 mai a été célébré la fête de l'Unité nationale.

Tue, 22 May 2018 Source: www.camerounweb.com

Le militant du MRC arrêté à Douala pour avoir filmé le défilé de son parti avec un drone a été libéré. Selon de sources concordantes, sa libération a eu lieu cet après-midi après plusieurs heures d’interrogation.

Il faut dire que les autorités administratives avaient interdit par avance de filmer le défilé du 20 mai qui commémore la fête de l’Unité Nationale du Cameroun.

Ci-dessous les faits ayant conduit son arrestation

Des incidents ont émaillé le défilé d 20 mai sur le territoire camerounais. Dans le camp du parti MRC, à part que la plaque d'un militant lui ait été arraché à Fokoué, un autre a été carrément emprisonné pour avoir filmé la démonstration du parti avec un drone.

LIRE AUSSI: Présidentielle: un membre ‘influent’ du RDPC demande à Paul Biya de ne pas se représenter

Il s'appelle Raoul FOTSO, militant du MRC dans la fédération du quatrième arrondissement de Douala. Il a été interpellé par les éléments du SEMIL le 20 mai dernier pour avoir filmé à partir d'un drone, les réjouissances de ses camarades du parti à la place du défilé.

Selon ses camarades de parti, l'exploitation de l'affaire n'a toujours pas eu lieu malgré la présence à ses côtés du secrétaire national, Me NDONG Christopher et une cohorte d'avocats, militants du parti. Plusieurs militants du MRC dénoncent l'attitude du commandant du SEMIL qui simule son indisponibilité rendant l'accès à Raoul impossible à tout visiteur jusqu'à ses conseils.

LIRE AUSSI: Exclusivité: Kofi Annan médiateur entre Paul Biya et Ayuk Tabé à Dakar

Depuis deux jours aujourd'hui qu'il est en détention abusive, les acteurs de la scène politique et de la société civile camerounaise brillent par leur mutisme, on dirait que cela les enchante. Un rassemblement des militants du MRC est annoncé ce jour au SEMIL à Douala.

Source: www.camerounweb.com