En Russie, un soldat d'origine camerounaise tué par des Ukrainiens

Miltiare Camerounais Russie Flamzy a été tué en Russie, il était engagé dans l'armée

Thu, 31 Oct 2024 Source: www.camerounweb.com

Le Camerounais du nom de Flamzy, engagé dans l'armée russe pour combattre l'Ukraine, a été tué au front.

"Au quartier Nyalla Haoussa à Douala, il se faisait appeler "Flamzy". Parti en aventure en Russie, ce compatriote s'est finalement retrouvé dans l'armée Russe pour aller combattre la guerre de Poutine en Ukraine où il a été tué. Il est bon de rappeler que de nombreux sans papiers en Russie, principalement les africains ont l'obligation soit de rejoindre le front en Ukraine ou aller en prison. Deux options imposées aux étrangers en situation irrégulières, originaires des pays pauvres", apprend la rédaction de CamerounWeb.

Depuis le début de la guerre, plusieurs camerounais ont été enrôlés dans l’armée russe pour combattre sur le front en Ukraine. Souvent, les Africains qu'on retrouve dans l'armée russe sont souvent des gens appréhendés pour être entrés illégalement en Russie.

Ils auraient été contraints de rejoindre les rangs de l’armée pour éviter l’expulsion. Déployés sur le front ukrainien, ces soldats, souvent considérés comme de seconde zone et se retrouvent malheureusement bien souvent, dans l’impasse.

Source: www.camerounweb.com