1
General News Tue, 30 Jun 2020

Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

En détention, Bruno BIDJANG largué comme une sale chaussette par Vision 4

Absent des petits écrans depuis quelques jours, le jeune sulfureux journaliste de Vision 4 Bruno BIDJANG serait en détention à la police judiciaire de Yaoundé. Si pour l’heure la rédaction de CamerounWeb ne peut donner avec précision les motifs de l’arrestation du journaliste, des sources non vérifiées évoquent une histoire de femme et de complicité.

A Vision 4, Bruno BIDJANG qui s’est fait une réputation dans le dénigrement de ses confrères est visiblement entré dans les archives. L’émission Le grand Live qu’il présentait est désormais confié Mathieu Ekong à Mathieu Ekong.

« Après une semaine en mode rediffusion, l'émission habituellement présentée par Bruno Bidjang revient ce soir à la télévision avec un nouveau présentateur.

Mathieu Ekong occupe depuis ce lundi le poste de Bruno Bidjang dans la cadre du prime de l'info soir sur la chaîne de Nsam. Nous ne pouvons cependant dire avec certitude si le présentateur y est à titre provisoire ou définitif », peut-on lire sur Mediatude.

L'homme des sales boulots à Vision 4

Après celle de Salamatou Badiang diffusée jeudi 18 juin, jour de l’arrestation d’Ernest Obama, Vision 4 réalise une nouvelle production journalistique dans laquelle l’ancien présentateur de Décryptage est voué aux gémonies. Elle est l’œuvre de Bruno Bidjang.

On en sait davantage sur les raisons qui ont poussé le PDG du groupe L’Anecdote à traduire en justice son ancien employé. D’après les révélations de Bruno Bidjang dans un papier diffusée au journal de 20h samedi, la goutte d’eau qui a débordé le vase, «C'est quand Jean-Pierre Amougou Belinga apprend de source bien introduite que son ancien Directeur s'est allié à un opposant en République centrafricaine, pour être son Directeur de campagne contre le Pr Sosthène Archange Touadera lors de la prochaine élection présidentielle».

«Pour masquer cette ambition, l'ancien Directeur des rédactions du journal L'Anecdote va subtilement publier cette affiche qui annonce la parution d'un livre sur les activités humanitaires de Paul Biya. Lequel livre, est préfacé par le Président centrafricain, et postfacé par Samuel Mvondo Ayolo, Directeur du Cabinet civil à la présidence de la République. Lesquelles personnalités qui aux dernières nouvelles, ne sont associées à ce livre», rapporte-t-il également.

L’ex étudiant de l’ESSTIC indique par ailleurs dans son reportage que, c’est une accumulation de plusieurs affaires qui «va finalement faire sortir Jean Pierre Amougou Belinga de ses gonds», puisqu’il ne faut pas exclure les accusations de malversations financières.

En clair selon Bidjang, «Durant ses 4 ans à la tête de Vision 4, le jeune loup aux dents longues (Obama, NDLR) aura traîné beaucoup de casseroles». Lebledparle.com vous propose ci-dessous l’intégralité de cet élément vidéo.

Source: www.camerounweb.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter