'En l'état actuel de la loi, Kamto ne peut pas être candidat avec le MRC': les vérités sortent

Kamtoo.png Prof Maurice Kamto

Fri, 26 Apr 2024 Source: www.camerounweb.com

Alors qu'il affirme et réaffirme qu'il sera candidat à l'élection présidentielle de 2025, plusieurs analystes politiques qui s'appuient sur une lecture peut-être passionnée de la loi camerounaise, pensent que Kamto ne peut être candidat.

Pour être candidat en effet, le président du Mouvement de la Renaissance du Cameroun (MRC) a absolument besoin que les élections locales et législatives soient organisées avant la présidentielle de 2025. Ce que le régime au pouvoir va absolument éviter quitte à violer la loi.

La deuxième chance pour le MRC est d'avoir des parrainages des élus des autres partis politiques. Ce qui, bien évidemment va être compliqué, vu les querelles graves que le parti et ses militants ont eues dans les passé avec d'autres partis d'opposition et leurs militants.

Ces vérités et bien d'autres, l'ancien membre du directoire du MRC, Armand Noutack II les rappelle à Maurice Kamto et aux autres militants du parti.



"En l'état actuel de la loi, Maurice Kamto ne peut pas être candidat à l'élection présidentielle avec le MRC, il ne s'agit ni de philosophie, ni de TIKTOK.

4 options s'offrent alors à lui:

1- prier pour que les législatives et municipales se tiennent avant la présidentielle d'octobre 2025,

2- obtenir 300 signatures dont 30 par région,

3- DÉMISSIONNER D'ABORD du MRC pour se faire investir par un "parti BAILLEUR",

4- prendre sa retraite politique ET RENTRER DÉFINITIVEMENT AU VILLAGE ou attendre 2032 , il aura alors 78 ans OFFICIELLEMENT.

Tout tapage loin de ces quatre options n'est que bavardage creux et agitation chimérique".

Source: www.camerounweb.com