En pleine nuit, pendant que le chef de l'Etat Paul Biya suivait l'information sur des chaines étrangères et locales, il tombe sur un reportage relatif à la sortie de Reporters Sans Frontières (RSF) sur les enquêtes ouvertes après l'assassinat de Martinez Zogo.
D'après une source digne de foi, le président de la République a piqué une colère et a même fait appelé son aide de camps, son directeur de Cabinet, ainsi que le Secrétaire général de la Présidence, lequel a même signé un communiqué dans lequel il annonçait l'ouverture d'une enquête "sous haute instruction du chef de l'Etat".
A ces trois, le chef de l'Etat demande pourquoi Amougou est encore dehors?
"Cette arrestation fait suite à la sortie sur TV5MONDE d'Arnaud Froger, responsable du bureau Afrique de RSF, le weekend, Paul Biya aurait suivi le reportage et s'est fâché qu'il soit encore dehors", informe notre source.
Lundi à 5 heures, les éléments de la gendarmerie et de la police ont reçu l'ordre de cueillir Amougou Bélinga. 5h 20 min, deux dizaines de pickups de la police et de la gendarmerie arrivent au domicile du Zomloa. Après des échanges courtois avec ce dernier, il se laisse embarqué.
Au domicile du Zomloa, plusieurs dizaines de gendarmes sont encore surplace pour une perquisition.
Que va-t-on découvrir au domicile du magnat des médias? L'on le saura très bientôt.