En pleure, Benjamin Moukandjo inconsolable après la vidéo de l’affrontement entre Eto’o et Marc Brys

Apitaine Benjamin Moukandjo Benjamin Moukandjo

Wed, 29 May 2024 Source: www.camerounweb.com

Le monde du football camerounais est en ébullition depuis hier, suite à l'altercation qui a eu lieu au siège de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) entre Samuel Eto'o, le président de l'instance, et Marc Brys, le sélectionneur des Lions Indomptables imposé par le gouvernement.

Cette situation a suscité de nombreuses réactions dans le milieu du football camerounais et africain. Parmi celles-ci, celle de Benjamin Moukandjo, le dernier capitaine des Lions Indomptables à avoir remporté la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) en 2017.

Sur son compte Instagram, l'ancien joueur de Lorient et de Reims a exprimé sa tristesse et son désarroi face à cette situation. « Triste à pleurer… Quelle image ! Et le foot dans tout ça ? », a-t-il écrit en légende d'une photo de lui avec le trophée de la CAN.

Cette réaction de Benjamin Moukandjo est symptomatique de l'état d'esprit de nombreux acteurs du football camerounais, qui sont inquiets quant à l'avenir de leur sport dans le pays. En effet, cette altercation entre Samuel Eto'o et Marc Brys est le dernier épisode en date d'une longue série de conflits et de tensions qui minent le football camerounais depuis de nombreuses années.

Pour le journaliste Hervé Penot de L'Equipe, seul le président de la République du Cameroun, Paul Biya, peut mettre fin à cette situation. « Le problème c'est qu'on ne sait pas qui est le sélectionneur. Alors que le match a lieu le 8 juin, on ne sait toujours pas qui est le sélectionneur et qui sera sur le banc. Mais est-ce que c'est Eto'o qui aura raison au final ? On n'en sait rien. La seule personne qui peut nous dire si c'est Marc Brys le sélectionneur, si c'est Eto'o ou le ministère qui a raison : c'est le président de la République du Cameroun. Mais on ne sait pas ce qu'il pense, on ne sait pas où il est, on ne sait pas ce qu'il fait. Il n'y a que lui qui pourra dire : je donne quitus au ministère des sports ou à la fédération », a-t-il déclaré sur les ondes de RFI.

En attendant une éventuelle intervention du président de la République, le football camerounais continue de s'enfoncer dans la crise, au grand dam de ses supporters et de ses acteurs. Espérons que cette situation puisse trouver une issue favorable dans les plus brefs délais, pour le bien du football camerounais et de ses Lions Indomptables.

Source: www.camerounweb.com