Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

En route pour Kongengui, Atangana pose un acte de justesse et se sauve

Image illustrative de la lettre d'excuse

Sat, 25 Feb 2023 Source: www.camerounweb.com

Il vite de justesse la prison civile de Kondengui. Lui c’est le Atangana Eric Zibi , journaliste et Pdg Du Groupe L'immigrant Sarl. Accusé des faits de diffamation et d’autres à l’endroit du Journaliste Mekamba Raymond, le mis en cause a dû raavler sa fierté pour présenter des excuses publiques. Ce qui lui sauve de la prison, indique le lanceur d’alerte Boris Bertolt qui publie en substance la lettre en question.

« Au bord de la prison de Kondengui le journaliste Atangana Eric Zibi présente des excuses publiques au journaliste Mekamba Raymond qu’il a diffamé », titre le lanceur d’alerte Boris Bertolt.

« Atangana Eric Zibi Pdg Du Groupe L'immigrant Sarl devait être présenté chez le procureur en début de semaine pour des faits de diffamation. Désormais ce n’est plus le cas. Il devrait recouvrer la liberté lundi. En effet, Atangana Eric Zibi a rédigé depuis sa cellule une lettre d’excuses publiques à l’attention Mekamba Raymond Materne, Dp De Reporter Hebdo. Atangana Eric accusait Mekamba d’être un maitre chanteur de certains hauts commis de l'Etat à qui il extorquerait de l'argent. Désormais ATANGANA ERIC ZIBI s’engage à « respecter scrupuleusement les règles déontologiques du métier». Mekamba Raymond Materne, Dp De Reporter Hebdo a accepté ses excuses. », a expliqué Boris Bertolt.

« Atangana Eric Zibi Pdg Du Groupe L'immigrant Sarl est en détention depuis 48h a la brigade de recherche n3 et doit etre presente devant le procureur mardi.

la détention de Atangana Eric fait suite a une plainte du journaliste mekamba raymond materne, dp de reporter hebdo. Atangana Eric a accusé Mekamba d’être un maitre chanteur de certains hauts commis de l'etat a qui il extorquerait de l'argent. Atangana Eric qui n’a présenté aucune preuve de ses allégations a été place en garde à vue. il sera devant le procureur mardi », avait annoncé Boris Bertolt

Source: www.camerounweb.com